![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour,
Je viens de fusionner une base de données Excel contenant des données à propos de clients, et une lettre type Word dans laquelle je viens insérer différents champs de fusion. J'obtiens donc un seul fichier de 400 pages environ, et j'aimerais le diviser toutes les deux pages (c'est à dire, pour chaque client, une lettre et un récapitulatif de leurs conditions), et idéalement renommer chaque fichier créé avec un titre contenant le nom du client, et cerise sur le gateau, en format pdf. Le gros problème, c'est que je n'ai jamais travaillé avec VBA Word, et que je n'ai aucune idée de comment diviser un document. Peut-être que vous avez des indices pour moi? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
Je vais te donner un lien vers un tuto où il est question de publipostage et d'enregistrement de document pour chaque ligne. http://heureuxoli.developpez.com/off.../publipostage/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci du tutoriel, mais il y a encore quelque chose qui m'échappe. Un truc bête, je suis sûr.
J'ai utilisé le code indiqué dans le tuto pour diviser les enregistrements, en ajoutant une ligne de commande pour ouvrir ma base de données (donc mon document est bien un document principal de fusion). J'ai aussi spécifié le dossier de destination des enregistrements, mais je coince au niveau de cette ligne: Code :
iR = MailMerge.DataSource.RecordCount |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
En ajoutant une ligne, peux-tu nous mettre cette ligne ?
Le code donné fonctionne pour un document principal de fusion, ce qui signifie que le document possède déjà une source de données.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
J'ai ajouté cette ligne après les déclarations de variables:
Code :
' Ouverture de la ds ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:="le nom du fichier source de données.xls" |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[W-03]Diviser un publipostage
|
||
| Outils de la discussion | |
|