Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/11/2008, 19h01   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut [A-07] problème de déploiement

bonjour à tous,

Je veux déployer la première application que je viens de terminer pour ma boite et je rencontre un problème à propos du chemin d'accès à mes tables.
J'ai suivi l'excellent tuto de JP Ambrosino pour le déploiement d'application mais je butte sur ce problème.
Je m'explique: lors des étape préliminaires à l'empacketage, j'ai défini le chemin d'accès à mes tables, qui se trouvent dans un dossier partagé sur mon PC, à l'aide du bouton "Gestionnaire de tables liées". Lorsque je déploie l'application sur un poste client et que je la lance, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le chemin n'est pas valide...Pourtant, dans les favoris réseau, je trouve bien ce dossier partagé dans lequel se trouve mon fichier accdb. Le chemin défini par le bouton donne le résultat suivant: k:\BDD\gestin des documents.accdb, le chemin quand je consulte le favori réseau est le suivant \\TIL10\BDD.
Comment puis-je procéder pour saisir correctement le chemin d'accès de mon dossier partagé pour qu'il puisse être trouvé depuis le poste client?
Qui peut me renseigner et me venir en aide?

Merci à tous.
s.gallauziaux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 14h14   #2 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à argyronet
Par défaut

Bonjour,

Humm, c'est simple, il faut tout simplement trichoter un peu.
K:\ est mappé sur le réseau mais n'est pas forcément la lettre affectée à ce serveur sur tous les postes.
De plus, Access affiche un lecteur et non un chemin UNC via le Gestionnaire.
Il faut donc que tu créés sur le poste client un lecteur réseau qui pointe du K:\ ou en tout cas sur le même lecteur que celui défini dans le gestionnaire de tables liées.

Dans l'absolu, il n'est pas recommandé de passer par le gestionnaire mais plutôt par code VBA avec le nom UNC spécifié par la propriété Connect de ta base de données. Tu te retrouves alors dans un contexte \\Serveur\Partage ce qui est autrement plus fiable.

Argy

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 08h03   #3 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut

Bonjour Argy, et merci pour tes conseils,

Désolé pour le silence depuis plusieurs jours mais j'étais absent.
Je prends bonne note de tes conseils et vais tenter de trichoter un peu comme tu me le conseilles.
Mais si la deuxième solution est plus fiable, je vais essayer de la mettre en place. Par contre je suis un autodidacte novice en Access et encore plus en VBA. J'aimerais donc avoir un peu plus de renseignements concernant cette solution VBA pour pouvoir la mettre en place: Où trouver la propriété Connect de ma base et comment la paramétrer?
s.gallauziaux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 11h22   #4 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à argyronet
Par défaut

L'objet CurrentDB associé à une table liée possède une propriété Connect.
Tu la découpe avec un Mid$ de manière à récupéréer le chemin de la base où la table liée est située.
Il ne te reste plus qu'à utiliser une méthode TransfertDatabase() avec le type d'objet acTable pour rattacher tes tables après avoir suprimé les tables attachées existantes.

Argy

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS ACCESSF.A.Q AccessF.A.Q VBATutorielsSourcesOutilsLivresAccess TVAccess 2007

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Outils de la discussion

Règles de messages