![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de découper les chaînes de caractère d'un fichier texte et se de façons paramétrable. Je m'explique, je suis en train de migrer des script batch en shell (transfert ftp, etc ...) rien de bien compliqué en soit sauf que certain de ces batch utilise un applicatif nommé "cutcut.exe" cet appli permet via un fichier de config créé par l'utilisateur de définir la position du curseur dans le fichier source et la position du curseur dans le fichier destination. en gros il permet de changer l'ordre des mot dans un fichier texte voir de remplacer des caractères par d'autres etc .... Donc ma question, existe t il un logiciel du même genre sous linux ou dois je tout bonnement abandonner la migration de mes scripts? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Ha des explications plus précises ....
Comment dire, je vais devoir aller chercher un fichier sur un serveur ftp (jusque là rien de bien dur) et l'intégrer dans notre AS400 hors le format de fichier ne peut pas être intégré tel quel. Le batch en lui même va lire tout les champs du fichier en entré en déplaçant le curseur du lecteur via le fichier de configuration du logiciel cutcut et copie cette données à l'identique dans le fichier de sortie en y ajoutant un séparateur. (en gros remplacer les tabulations par un ~ ) Merci pour l'aide, je vais voir pour l'utilisation de sed et awk Dernière modification par Vil'Coyote ; 14/11/2008 à 11h08 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
exemple :
aa bb cc dd ee ff donne à la sortie aa~bb~cc~dd~ee~ff et ce sur chacune des lignes du fichier texte. j'ai pas encore tester mais je pense que ce code : cat monfichier | sed "s/\t\|$/~/g" si dtrosset ne m'avais pas orienter vers sed je crois que j'aurais pus chercher encore longtemps. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
Si la demande exacte est: je veux remplacer tous les caractères tab '\t' par le caractère tilde '~' dans le fichier monfichier, alors voici la commande. Code :
sed -ie 's/\t/~/g' monfichier |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Découper le contenu d'un fichier texte
|
||
| Outils de la discussion | |