![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Qt Forum d'entraide technique sur la bibliothèque Qt. Avant de poster -> F.A.Q Qt |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour,
Je cherche à charger un fichier jpg dans un QImage à partir de la méthode load: " QImage image; resultat = image->load(fileName); " Ou filename est le nom de mon fichier. J'ai vérifié dans le répertoire plugins/imageformats je possède bien la librairie libqjpeg.a mais même en la forcant au link ca ne change rien. J'arrive à charger un fichier .png mais pas un jpg. Qu'est ce que j'oublie ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Salut.
Tu utilise une version static ou dynamic de Qt?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je ne sais pas trop. J'utilise la version 4.4.3 de QT sous Linux (une Redhat 5). Dans le répertoire plugins/imageformat il n'y a que des .a ce qui laisserais supposer une utilisation statique.
Néanmoins la compilation se passe correctement ainsi que le link. Ce n'est qu'au moment de charger l'image jpg que la méthode me renvoie false. Doit-on préciser quelque part qu l'on souhaite lire du jpg ? Quand je regarde la ligne de link il y a l'option -lpng qui justifie le fait que je puisse charger du png. Me manque t-il une librairie système? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Citation:
Citation:
Tu est sur de ne pas avoir un qjpeg4.so ou un truc comme cela? Si c'est bien static, il faut que tu suive cette procédure : http://doc.trolltech.com/4.4/plugins...static-plugins
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Invité de passage
|
Citation:
En regardant de plus prés le configure je me suis apercu que pour les jpeg l'options de base prend la librairie du system Je vais essayé de le recompiler en lui indiquant de prendre celle issu de QT Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Si tu as fait
configure; make; make install tu n'as surement pas de version static. L'install à du mettre le plugin jpeg dans un repertoire précis. Ce que tu peut déjà faire c'est essayer de compiler uniquement cette dll. Tu va dans le répertoire source de ce plugin et qmake; make
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème chargement image jpg sous linux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|