|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre du Club
![]() |
très complet comme calendrier, moi qui galérais pour en trouver un !!
alors, qu'il m'aurais fallut juste de passer par là a bientot, très bonne continuation a tout ceux qui veulent aider AminE |
|
|
00
|
|
|
#22 | ||||||
|
Membre du Club
![]() |
j'ai personnellement développé une version beaucoup plus simple :
voici le script : Code :
Code :
Code :
Testé sous FF3 sous IE fonctionne pas ![]() Qu'en pensez vous ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
Effectivement beaucoup plus simple ;-)
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 123 ![]() |
Bon pour ma part, j'en ai profité pour faire une petite mise à jour.
J'ai rajouté la possibilité de choisir un mois complet. Pour cela, il faut insérer deux input (un pour la date de début, un pour la date de fin). Il faut donner à chacun d'eux un id qui fini par 'Debut' et 'Fin' (dans l'exemple proposé, ce sera dateDebut et dateFin. Si vous cliquez sur le nom du mois, les deux champs se remplissent avec le premier et le dernier jour du mois. Exemple en ligne : sur cette page. EDIT : Pour une raison que seule la psychiatrie pourrait expliquer, je n'avais pas pensé à faire la même chose pour les années, c'est rectifié
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
j'ai bien vu la démo mais pas compris l'utilisation finale ^^
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#26 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 123 ![]() |
Ben en fait, je m'en étais servi pour permettre de filtrer des commandes sur une période donnée par exemple...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 352 ![]() |
très jolie résultat , bravo le chômeur !!
juste un reproche, rien de méchant , pourquoi mettre dans ton prototype des fonction comme $, ou getPosition . Le mieux serait de le mettre dans un objet a part, comme ça pour tes futur projet tu les as direct sous la main... Sinon tu a 4 fonction qui font presque la même chose, les SlideTo... , pourrait pas en faire qu'une seule? j'ai pas regardé en détail , mais bravo !!a++ |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut Kimoa , merci pour le compliment, pour les méthodes $ sur le prototype de mon objet , c'est justement un choix pour éviter d'interférer avec d'autre librairie et rendre le script totalement non intrusif
Pour les méthodes de slide chaud il y a effectivement moyen d'optimiser ^^
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je recherche une source javascript pour uin calendrier qui affiche 2 mois successives. Si vous pouvez m'aider, j'en suis très ravi. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Expert Confirmé Sénior
2 mois visible à l'écran ?
l'utilité ??
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 567 ![]() |
Bonjour,
Voici 2 améliorations qui serait à mon avis très utiles: 1) Gestion des heures pour chaque date. Cela permettra de préciser une date et une heure particulière. 2) Gestion du drag and drop sur le calendrier. |
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre habitué
![]() $USER Inscription : avril 2009 Messages : 147 ![]() |
Salut !
Tout d'abord bravo à vous deux pour ce travail magnifique !! J'ai juste un probléme et je me perds dans toutes les lignes de code. Je voudrais que le calendrier soit affiché au chargement de la page car je le lance dans une pop-up. Que dois je changer ? Merci d'avance ! edit : Je suis confus je viens de trouver. C'etait pourtant simple !! Je cherchais trop compliqué. Je mets la reponse pour ceux qui chercheraient : <body onload="new calendar(input2)"> où input2 est le nom de l'input où va apparaitre le calendrier Merci ! pour ce calendrier !! Et une derniere question si jamais quelqu'un passe par ici ... comment faire pour que dans la version de Bovino les mois et jours ne s'affichent pas 1,2 ou 3 mais 01, 02 ou 03 ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#33 | ||
Il suffit de remplacer cette fonction modifiée :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#34 |
|
Membre habitué
![]() $USER Inscription : avril 2009 Messages : 147 ![]() |
Merci !! et il est vraiment magnifique le calendrier !!
|
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci ^^
et encore merci a bovino pour les améliorations ps : il y aura pt une v3 beaucoup plus souple....
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 387 ![]() |
Salut,
Oui, il est très beau ce calendrier. Un détail important, on dirait qu'il ne tient pas compte de la culture du navigateur. J'ai placé la culture en-US en premier dans ma liste de langue et les dates restent au format fr-FR. J'ai loupé un truc? Un plus serait d'avoir un liste déroulante des mois, ou les initiales en en-tête. Ainisi, cela ferait mois de clic pour avancer de 6 mois. Ce serait aussi pratique de pouvoir sélectionner les jours des mois avant et après quand ils apparaissent. En gardant une teinte différente entre le mois en cours et les autres (comme c'est le cas maintenant) ce serait tout à fait lisible. Autre détail, ne faudrait-il pas qu'il tienne compte des bords de la fenetre? Si la textbox est un peu trop près du bord droit le calendrier disparait. Beau travail en tous les cas. A+
Mon Blog![]() Minichat multicast UDP sous Mango, Linq to SQL vs SQL vs Entity Framework, C# Google Distance Matrix, Import/export de données en ASP.Net, L'architecture multicouche, Internationalisation en ASP.Net |
|
00
|
|
|
#37 |
|
Expert Confirmé Sénior
Effectivement , merci pour ces remarque très pertinente
- Non effectivement le calendrier ne tiens pas compte de la culture du navigateur par choix j'ai indiqué comment changer la langue ( via le script et les tableaux de nom. Pour le reste , j'ai fais le choix dès le début de réaliser un calendrier "kikoo lool" ;-) c'est a dire un design sympa , des effets jolie , un truc tape a l'oeil quoi ^^ Effectivement sur le long terme on me remonte quelques soucis d'utilisation ( le fait de devoir clické 6 fois pour les mois , et pire pour les années... D'ou une prochaine v3 qui sera surement plus légère ( si si Merci a tous pour vos encouragements et commentaires et un merci tout particulier a bovino pour les améliorations qu'il a apporté au calendrier. Si quelqu'un avec des talents de designer passait par la qu'il me contacte pour réaliser la v3
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 387 ![]() |
Un autre détail, il se charge sur l'action de l'utlisateur. Du coup il met un peut longtemps à se charger la première fois (j'ai essayé par hasard sur une connexion un peu moins rapide). Il faudrait le pré-charger en accrochant l'evenement onload de la page.
A+
Mon Blog![]() Minichat multicast UDP sous Mango, Linq to SQL vs SQL vs Entity Framework, C# Google Distance Matrix, Import/export de données en ASP.Net, L'architecture multicouche, Internationalisation en ASP.Net |
|
00
|
|
|
#39 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 ![]() |
Salut !
bravo SUPER ce calendrier !! Je connais rien en javascript mais je l’ai testé et j’ai voulu changer le format des dates (2/5/2009 >> 02/05/09) .En cherchant un peux j’ai changer les "getFullYear" en" getYear" mais sans résultat, pouvez-vous m’aider merci. PS : pour ce qu’il le souhait un nouveau skins ci joint. |
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Expert Confirmé Sénior
Immobilis : je prend bien note :-)
terjos : bizare j'étais certain que ce soucis avait été résolut, il faut modifier le code pour vérifier si le jours ou le mois est inférieur a 10 et ajouter un 0 devant ... pas grand chose mais il faut mettre les mains dans le cambouis ... j'attaque la nouvelle version ce soir Toujours pas de contributeur pour le design ??? CHANGELOG : - Code complètement revue - Ajout des heures ;-) - Fonction user friendly => Minimum de click pour choisir une date. - Customisation purement en css , sans se soucier du code ... - format de date ( en fr autre ... ) et c'est déja pas mal :-/ , gnarf j'ai du boulot
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com