![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
Je vous explique ce que j'essaye de faire : Dans un tableau Word de 2 colonne, j'ai dans ma première colonne une date et j'aimerais que dans la deuxième colonne s'affiche une image se trouvant dans le même répertoire que le fichier Word et s'appellant madate.jpg En gros, 20081108 | 20081108.jpg 20081104 | 20081104.jpg En liant une image et en affichant la formule on a : Code :
{INCLUDEPICTURE "20081108.jpg" \* MERGEFORMAT \d } Donc en fait j'aimerais qu'à la place de "2001108.jpg" en dur j'ai quelque chose qui va chercher la valeur de la cellule d'à côté. Merci beaucoup beaucoup par avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut Kara,
En Word, c'est presque aussi simple qu'avec Excel.
Si tu veux que le texte représente le lien hypertexte désignant ton fichier d'image, c'est possible, il faut alors insérer un champ qui contient le champ de formule précédent mais ça marche. @+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Merci beaucoup de ta réponse.
En fait avec cette méthode je vais avoir 20081112 | 20081112.jpg ?? En fait, je voudrais savori si c'est possible d'insérer ta méthode dans la formule : Code :
{INCLUDEPICTURE "20081108.jpg" \* MERGEFORMAT \d } Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
|
J'ai trouvé, ca donne donc :
Code :
{INCLUDEPICTURE {=A1}".jpg" \* MERGEFORMAT \d } Ca peux se faire dans la même formule ? En tout cas merci beaucoup, j'arrive déjà à afficher quelque chose |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bon ba j'arrive à formater la date mais je n'arrive pas à l'inclure dans ma fonction de liaison d'image
C'est ptète pas possible en fait, je vais essayer de contourner sauf si quelqu'un a une solution. Merci beaucoup en tout cas |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
J'ai bien une solution, mais elle passe par le VBA. A toi de voir !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
|
En fait c'est pas pour moi c'est pour dépanner quelqu'un à distance donc je pense que le VBA ca va être compliqué à mettre en place...
En fait j'arrive à formater une date via : Code :
{ =A4 \@ "dd/MM/yyyy" } Code :
{ INCLUDEPICTURE { =A4 \@ "dd/MM/yyyy" \}".jpg" \* MERGEFORMAT \d } Merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Oui, il est prévu d'utiliser une image pour les format de date, mais le contraire, je ne pense pas.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour,
Je reviens ici (après un certain temps je l'avoue). En fait ma fameuse solution ne fonctionne plus. Je ne sais même pas pourquoi. Code :
{INCLUDEPICTURE {=A1}".jpg" \* MERGEFORMAT \d } j'ai essayé de mettre des {} normaux ou de mettre ceux que l'ont obtient en faisant ctrl+F9 (qui apparaissent en gras) mais rien n'y fait. Y'a quelque chose que je ne capte pas. Je m'en suis apperçu quand je suis arrivé avec ma soluce pour montrer à l'utilisateur (l'air con un peu) Et tant que je suis là j'aurais une 2ème question : en fait le but de cette astuce c'est d'afficher beaucoup beaucoup de photo dans un tableau essez grand. Or, même si j'arrive à refaire fonctionner la soluce je ne trouve pas l'équivalent de la poigné de recopie dans un tableau Word. Plus, simplement comment faire pour étendre la soluce pour la case A1 puis pour la case A2 etc etc etc... Merci beaucoup si quelqu'un voit d'où peux venir le problème |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut Kara,
Hélas, Word n'est pas Excel et il n'y a pas de "poignée" permettant une recopie avec changement à la volée des n° de colonnes et n° de lignes car Word ne connaît que des références absolues pas les relatives. Mais il y a une ruse dans Word. Tu crées ta formule dans la 1ere ligne, dans ton cas Code :
{ INCLUDEPICTURE { =A1 \@ "dd/MM/yyyy" \}".jpg" \* MERGEFORMAT \d } Code :
{ INCLUDEPICTURE { =A{ SEQ Ligne \* MERGEFORMAT } \@ "dd/MM/yyyy" \}".jpg" \* MERGEFORMAT \d } voilà @+ |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Merci beaucoup...
Mon problème est que je ne peux plus tester votre solution puisque la version de base ne marche plus En fait le chemin relatif ne marche plus. En gros il me faux "D:\\Bureautique\\20081123.jpg" car "20081123.jpg" ne fcontionne plus... Je ne trouve pas de formule contenant le chemin du dossier courant du fichier Word mais là j'en demande peut-être un peu trop (enfin si il y a un CurrentDoc ou autre je suis prenenur hein |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Salut,
Combien de tableaux as-tu dans ton document ? On peut toujours le faire avec une macro. Code :
Sub InsererImages() Dim otbl As Table Dim intI As Integer Dim strImg As String Set otbl = ActiveDocument.Tables(1) For intI = 1 To otbl.Rows.Count strImg = NetText(otbl.Cell(intI, 1).Range.Text) otbl.Cell(intI, 2).Select Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:=ActiveDocument.Path & "\" & strImg Next intI End Sub Function NetText(stTemp As String) As String NetText = Left(stTemp, Len(stTemp) - 2) End Function
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Je ne sais pas justement.
Mais je suis impressionné par le bout de macro et je vais tenter de l'appliquer à distance. J'espère juste qu'il veux le faire une fois pour toute et pas relancer la macro a chaque fois qu'il rajoute une ligne au tableau... Une question toutefois, son entête de tableau se répète à chaque début de page ca ne risque pas de faire planter la macros? Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Salut,
On peut éviter de planter, mais le tout est de savoir comment il a définis l'entête de son tableau.
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Du coup je vais poser des questions sur la macros pour pouvoir l'adapter au cas ou :
La fonction NetText je la capte pas, enfin si mais je ne sais pas pourquoi il faux utiliser une telle fonction... En tout cas merci pour tout |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Lier une image selon son nom dans un tableau
|
||
| Outils de la discussion | |
|