![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#17 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Justement, j'y venais !
![]() Donc, le temps de fermeture a été très sensiblement diminué. J'en conclus que la valeur 20000, par défaut, est excessive . Je pense qu'il y a également beaucoup de services à fermer, je me demande si certains doivent vraiment être ouverts ? En tout cas, merci pour l'astuce !
|
|
|
#18 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Tu peux jeter un coup d'œil ici pour en savoir plus sur les services : http://lgmorand.developpez.com/artic...ices-vista/#L2
Personnellement, pour accélérer l'arrêt de mon ordinateur (et le démarrage) j'utilise tout le temps la mise en veille prolongée sauf lors de l'installation d'un logiciel ou une mise à jour où un redémarrage est demandé. Personnellement, je trouve le gain de temps intéressant puisqu'il ne faut plus attendre que les programmes et services soient lancés ou arrêtés. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Bien sur que j'y pense, c'est pour ça que j'utilise la veille prolongée : en veille prolongée, l'ordinateur s'éteint complètement (comme en arrêt normal) mais au lieu de tout fermer il sauvegarde la RAM sur le disque.
J'économise donc de l'énergie puisque le démarrage et l'arrêt sont moins long et que l'ordinateur ne consomme plus rien une fois en veille prolongée. Je peux même enlever la batterie de mon portable, rien n'est perdu. Il suffit que je le branche et que je le remette en route et c'est reparti ! |
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
La mise en veille consomme, toutes les mises en veille consomme !
Il suffit d'ouvrir ton PC, souvent il y a une petite led verte qui reste allumée sur la CM ! Le seul moyen d'éteindre un PC est de le débrancher, d'où l'utilisation d'une prise avec interrupteur, pour vraiment éteindre le PC et l'écran !
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Je t'assure que la mise en veille prolongée ne consomme pas d'électricité puisque je débranche mon PC fixe du secteur après l'avoir mis en veille prolongée et rien n'est perdu.
La veille simple consomme car il faut maintenir les informations en mémoire vive alors que la veille prolongée n'a pas besoin de conserver ces données : elle éteint complètement l'ordinateur. |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Oh la la on rentre dans un débat hors sujet la !
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Effectivement, on s'emporte, on s'emporte et on s'éloigne du sujet....
Est-ce que tu as regardé par rapport à l'article que je t'ai indiqué si tu n'a pas trop de services lancés au démarrage ? Tu a regardé aussi pour les autres programmes lancés au démarrage (dossier démarrage du menu démarrer ou clé Run du registre) ? |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Le plus étonnant est que si un programme n'a pas répondu à la demande de fermeture immédiate (shutdown) en moins de 30s, j'ai une fenêtre demande si on veut terminer le programme immédiatement ou non.
(l'écran s'assombrit, on ne peut pas la louper). En général, les problêmes de shutdown ne sont pas dus à des services qui refuseraient de s'arrêter proprement (sincérement, réduire à 2s la durée d'attente de ces services c'est se diriger vers de l'instabilité plus qu'autre chose). Ils sont le plus souvent dus à des programmes très intrusifs [et mal écrits] comme ceux vendus par les fabriquants comme HP, ACER, etc... , mais aussi des "anti-virus" comme Norton, McAfee.... Je me souviens de ma femme qui avait mis à jour le XP de ACER de son portable vers un Vista 32.... la galère à l'état brut... - Mise à jour d'OS.. - Tous les programmes ACER - Norton en prime. 10 minutes au shutdown, 3 minutes au démarrage ! Même avec un DD à 4500rpm, ca fait un peu gros. Il a suffit qu'on vire tous les programmes ACER et Norton, pour revenir à 2 minutes de shutdown et 50 secondes au démarrage. 3 mois plus tard, j'ai réinstallé Vista (de zero), et depuis... 30 secondes au démarrage (c'est toujours une brouette, en même temps, c'est un portable donc c'est normal), et 40 secondes au shutdown. Donc la stratégie ici est: 1. S'assurer qu'aucun malware n'est présent sur l'ordinateur. 2. S'assurer que Norton/McAfee ne sont pas installés. 3. S'assurer que tous les drivers sont à jour (et ne JAMAIS installer de driver par WindowsUpdate bien entendu). Maintenant... est ce qu'après un "clean-boot" (http://support.microsoft.com/kb/331796) l'ordinateur met toujours autant de temps à s'arrêter ? |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Pourquoi, ils ne sont pas bien les drivers WindowsUpdate ?
Il me semble que ce sont les constructeurs qui les fournissent à Windows donc il y a de fortes chances que ce soient les même que ceux que tu vas chercher sur le site du constructeur. |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
bonjour
hier j'ai chercher sur google un Soft qui m'aide a programmer la fermeture de mon Pc (puisque parfois je suis obliger de laisser le pc ouvert au travaile pour qu'il termine quelque chose) enfin j'ai trouver un et j'ai installer et il fonctionne très bien , mais au cours de mes recherches j'ai trouver ce lien aussi http://www.clubic.com/telecharger-fi...ta-gadget.html le bouton sutdown d'xp je l'est télécharger et j'ai installer pour voir l'utilité lorsque j'ai tester et pour la premier fois mon pc éteint a 5 ou 6 seconde alors je demande si quelqu'un a d'aider de ce qui a passer.??? rq: j'ai rien changer ,rien installer et rien désinstaller.
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
re
ben apparemment oui je viens de tester la fermeture maintenant et j'ai laisser des documents ouverts et non enregistrer il me demande si je veut l'enregistrer mais il n'attend pas ma confirmation ![]() il prend juste 5 seconde, il m'ignore et il s'éteint. et une autre mauvaise idée
|
|
|
![]() |
![]() |
||
La fermeture de Vista. c'est long !
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|