![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
bonsoir à tous,
j'ai un probleme c'est que jai cree une partition sous visat dans laquelle je veux installer Linux(ubunto ou mandriva) et donc quand j'insere le cd d'installation et je redemarre le pc, il boot directement sur vista, il me donne pas la main de choisir ma partition. c 'est anormal pouvez vous m'aider svp merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Tu aurais pu directement installer ubuntu et le laisser faire directement! Mais methode manuelle marche bien aussi (je fais toujours ça!) n'oublie pas de faire une partition swap!
Il te suffit de booter sur le cd d'instalation! Pour ça tu vas dans le bios et tu mets en premier boot ton lecteur cd! Bonne chance! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Une autre methode, si tu ne veux pas partitionner ton disque dur, actuellement , ubuntu s'installe direct sur un disque windows( ça pourrait etre plus interessant dans un premier .
Sinon la solution proposée plus haut est la bonne
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Va dans ton bios et assure toi que CD est avant disque dur. Verifi aussi que ton CD est bien graver
-Que tu n'ais pas graver le .iso sur le CD mais bien le CD en temps qu'image -Que ton telechargement soit valide (utilise md5sum pour verifier) -Que tu gravure se soit bine passee et que le format soit le bon (certain lecteur n'aime pas les images de CDs sur des DVDs) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
moi j'aurai choisi une virtualisation! c'est plus sûr et plus interessant que de faire cohabiter deux système different! j'ai du windows xp sur lequel j'ai mes machine virtuelles: redhat, bsd, ...c'est très simple à faire en plus!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Moi, j'ai ubuntu avec mes machines virtuelles windows....
Je trouve ça beaucoup plus interessant! ^^ (et plus stable! ^^) Et puis la cohabitation marche trés bien! D'autant plus si l'ordi n'est pas trés puissant.... et qu'il ne peut pas faire tourner une machine virtuelle! |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
installer linux sur une partion vista
|
||
| Outils de la discussion | |
|