![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je n'a pas de grandes connaissances vba, j'ai cherché des infos à droite à gauche mais je n'arrive pas au résultat escompté Source : fichier excel, une trentaine d'onglets Objectif : > 11 onglets à copier-coller en image type DIB dans un powerpoint (plage B2 à K49) > 23 à copier-coller en image type DIB dans un powerpoint (plage B2 à J37) Donc certains onglets de travail ne seront pas présent dans le ppt 1/ quelle est la syntaxe pour ce collage spécial ? 2/ comment dire onglet X à copier sur slide x, onglet Y sur slide y ... J'avais commencé ça mais cela ne fonctionne pas vraiment (pas de collage spécial...) En plus au départ ca aurait pu fonctionner car plage identique partout donc une boucle était possible mais plus actuellement (2 plages différentes) Code :
Sub Test_WS() 'nécessite d'activer la référence Microsoft Powerpoint Object Library Dim PPT As PowerPoint.Application, PptDoc As PowerPoint.Presentation Dim NbShpe As Byte, i As Integer, WS As Worksheet Set PPT = CreateObject("Powerpoint.Application") PPT.Visible = True 'l'application sera visible Set PptDoc = PPT.ActivePresentation ' PPT.Presentations.Open("I:\DRH\EFFECTIF\Pôles-DRH\Test.ppt") 'Les plages de cellules des 3 premières feuilles i = 1 For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets If WS.Name <> "Absenteisme-LD-LM" And WS.Name <> "Compteurs-82-83" And WS.Name <> "Mensus-2007-2008" And WS.Name <> "Type_poles" And WS.Name <> "MENU" Then WS.Range("B2:I37").Copy PptDoc.Slides(i + 1).Shapes.Paste ppPasteEnhancedMetafile NbShpe = PptDoc.Slides(i + 1).Shapes.Count With PptDoc.Slides(i + 1).Shapes(NbShpe) '.Name = "NomForme" .Left = 100 .Top = 50 .Height = 200 .Width = 350 End With i = i + 1 End If Next WS 'PptDoc.Save 'sauvegarder les modifications 'PptDoc.Close 'fermer le document ppt 'PPT.Quit 'fermer l'application powerPoint End Sub |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Excel > ppt : des tableaux et non pas des graphes
|
||
| Outils de la discussion | |
|