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Flash Discussion :

Flash Load movieclip


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut Flash Load movieclip
    Bonjour

    j'ai crée un bouton et j'aimerai que quandd je clique sur le bouton,
    qu'une image ou une animation se déroule (Mon MovieClip)

    je suis sous CS3

    j'ai mis dans ma séquence1 un bouton

    j'ai mis ce code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    on (release)
    {
            mc1.gotoAndStop(mc1.currentFrame + 1);;
    }
    mon mc1 qui fais deux frames " frame 1 ; pas d'images, frame 2 ; image

    j'aimerais que mon movieclip sois à l'arret au début

    j'ai codé ca

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    {
        mc1.enabled = false;
    }
    mais ca marche pas


    et que ce sois le bouton qui le fasse démarrer et s'arrete à la frame 2

    voila merci d'avance bcp de votre aide

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    Par défaut
    bonjour,
    il suffirait de mettre une instruction stop(); sur la première frame de mc1... non?
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
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    Génial

    1 alors je fais clic droit sur la premiere frame de mon MovieClip (mc)
    et en bas--> action

    et je marque juste: stop()

    et ça marche mon clip est à l'arrêt quand je lance le flash.

    merci beaucoup.


    2 par contre qd je clique sur mon bouton il lance pas l'animation de mon mc

    on (release)
    {
    mc1.gotoAndStop(mc1.currentFrame + 1);;
    }

    c'est pas le bon code ???

    merci d'avance.

  4. #4
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    2 par contre qd je clique sur mon bouton il lance pas l'animation de mon mc

    on (release)
    {
    mc1.gotoAndStop(mc1.currentFrame + 1);;
    }

    c'est pas le bon code ???
    à remplacer par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    on (release)
    {
    mc1.gotoAndStop(nextFrame);
    }

  5. #5
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    bonsoir,
    je me demande même si cela : "mc1.nextFrame();" ne suffit pas...
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    MERCI

  6. #6
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    Alors non aucun résultat j'abandonne avec cette méthode

    et j'ai essayé ca

    btn1.onRelease=function(){
    loadMovie("veget.jpg".pic_mc);
    }

    pour charger une image tout simplement de la racine je pense.
    sauf que qd j'écris ce code en ActionScript 2.0

    incorrect ; Nombre de paramètres incorrect.LoadMovie nécessite un nombre de paramètres compris entre 2 et 3

    ca veux dire quoi ?? je vois pas du tout ? cest quoi un paramétres ? et je met ou 2 ou 3

    Par contre qd je passe en ActionScript 3.0 il me dis pas d'erreur ?
    mais ca ne charge tjrs pas l'image :s

    en flash playeur 8 pareil AC 3.0 erreur

    cest quoi il faut etre en FlashPlayer 9.0 AC 2.0 ??



    merci bcp

  7. #7
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    Par défaut
    il y a une faute dans ton code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    btn1.onRelease=function(){
    loadMovie("veget.jpg".pic_mc);
    }
    il ne faut pas mettre un point mais une virgule, donc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    btn1.onRelease=function(){
    loadMovie("veget.jpg" ,pic_mc);
    }

  8. #8
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    Citation Envoyé par dom_dev Voir le message
    bonjour,
    il suffirait de mettre une instruction stop(); sur la première frame de mc1... non?
    Bonjour,
    effectivement cela est la solution; mais j'ai une question:
    que faire si on ne peut pas mettre de stop dans le swf que l'on charge (pas le choix)?
    (Je suis sous AS2):
    en fait j'ai un swf dans lequel un fichier son joue.
    dès que je charge ce swf via un loadmovie, il joue le fichier son, or j'aimerais qu'il ne se joue que lorsque je lui envoie un maVariable.play();

    Merci

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