![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un publipostage d'access vers Word. J'utilise le code suivant : Code :
Dim MaBD As Database Dim MaRequete As Recordset 'Dim Myrange As Range Dim NbEnreg, i As Integer Dim MonTableau As Object Dim vnt As Variant Dim j As Integer 'Vérifie si un élément est choisi dans la liste If Me.choix_parcelle.ItemsSelected.Count = 0 Then MsgBox "Vous n'avez pas sélectionné de parcelle !", vbCritical, "Opération annulée !" Else 'confirmer l'impression answer = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir exporter la sélection dans Word ?", vbYesNo + vbQuestion, "Confirmer export") 'MsgBox "Etes-vous sûr de vouloir imprimer un courrier pour la sélection ?", vbYesNo + vbQuestion, "Confirmer impression" If answer = vbYes Then 'Compte le nombre d'enregistrements dans la requête R_proprietaire_publipostage 'et arrête la procédure de transfert 'si la requête ne contient aucun enregistrement 'Création d'une instance de Word et activation de l'application. Set MonAppliWord = New Word.Application 'Création de la variable objet Lettre_type représentant 'le document Word Set Lettre_type = MonAppliWord.Documents.Add("C:\BD_travaux_SMBA\Lettre_type.dotx") MonAppliWord.Visible = True For Each vnt In Me.choix_parcelle.ItemsSelected For j = 0 To Me.choix_parcelle.ColumnCount - 6 NbEnreg = DCount("[num_parcelle]", "R_proprietaire_publipostage", "id_parcelle like " & Me.choix_parcelle.Column(j + 1, vnt)) 'If NbEnreg = 0 Then 'MsgBox "Aucune parcelle n'a été liée à ce propriétaire !", vbCritical, "Opération annulée !" 'Exit Sub 'End If 'Ouvre la base de données en cours et la requête concernée Set MaBD = CurrentDb() Set MaRequete = MaBD.OpenRecordset("SELECT * FROM R_proprietaire_publipostage WHERE id_parcelle like " & "" & Me.choix_parcelle.Column(j + 1, vnt) & "", dbOpenSnapshot) 'Positionnement sur le premier enregistrement de la requête MaRequete.MoveFirst 'Insertion des coordonnées du client On Error Resume Next With Lettre_type.Bookmarks .Item("societe").Range.Text = MaRequete.Fields("societe") .Item("civilité").Range.Text = MaRequete.Fields("civilité") .Item("civilite1").Range.Text = MaRequete.Fields("civilite1") .Item("civilite2").Range.Text = MaRequete.Fields("civilite2") .Item("nom_jeune_fille").Range.Text = MaRequete.Fields("nom_jeune_fille") .Item("nom_usage").Range.Text = MaRequete.Fields("nom_usage") .Item("prenom").Range.Text = MaRequete.Fields("prenom") .Item("adresse1").Range.Text = MaRequete.Fields("adresse1") .Item("adresse2").Range.Text = MaRequete.Fields("adresse2") .Item("code_postal").Range.Text = MaRequete.Fields("code_postal") .Item("commune").Range.Text = MaRequete.Fields("commune") .Item("pays").Range.Text = MaRequete.Fields("pays") End With 'Création du tableau Word 'recevant les parcelles des propriétaires Set MonTableau = Lettre_type.Tables.Add(Lettre_type.Bookmarks.Item("Debut_parcelle").Range, NbEnreg + 1, 3) 'Remplissage de la ligne d'en-tête du tableau With MonTableau .Cell(1, 1).Range.InsertAfter "Commune" .Cell(1, 2).Range.InsertAfter "Section" .Cell(1, 3).Range.InsertAfter "Numéro" 'Mise en forme du tableau .Rows(1).SetHeight RowHeight:=24, HeightRule:=wdRowHeightAtLeast .Rows(1).Cells.VerticalAlignment = wdAlignVerticalCenter .Rows(1).Cells.HorizontalAlignment = wdAlignHorizontalCenter 'Ajustement des largeurs de colonnes aux dimensions souhaitées .Columns(1).SetWidth ColumnWidth:=170, RulerStyle:=wdAdjustProportional .Columns(2).SetWidth ColumnWidth:=60, RulerStyle:=wdAdjustProportional .Columns(3).SetWidth ColumnWidth:=60, RulerStyle:=wdAdjustProportional End With 'Remplissage du tableau avec les données 'issues de la requête R_proprietaire_publipostage For i = 1 To NbEnreg 'Parcourt la requête R_proprietaire_publipostage, 'ajoute les contenus dans les cellules With MonTableau .Cell(i + 1, 1).Range.InsertAfter MaRequete!nom_commune .Cell(i + 1, 2).Range.InsertAfter MaRequete!section .Cell(i + 1, 3).Range.InsertAfter MaRequete!num_parcelle 'Puis Centrage vertical des contenus de cellules de toute la ligne .Rows(i + 1).Cells.VerticalAlignment = wdCellAlignVerticalCenter 'Alignement de la référence et de la quantité au centre de la cellule .Cell(i + 1, 2).Range.Paragraphs.Alignment = wdAlignParagraphCenter .Cell(i + 1, 3).Range.Paragraphs.Alignment = wdAlignParagraphCenter End With 'Se positionne sur l'enregistrement suivant MaRequete.MoveNext Next i With Lettre_type.Tables(1) With .Borders(wdBorderLeft) .LineStyle = wdLineStyleSingle .LineWidth = wdLineWidth150pt End With With .Borders(wdBorderRight) .LineStyle = wdLineStyleSingle .LineWidth = wdLineWidth150pt End With With .Borders(wdBorderTop) .LineStyle = wdLineStyleSingle .LineWidth = wdLineWidth150pt End With With .Borders(wdBorderBottom) .LineStyle = wdLineStyleSingle .LineWidth = wdLineWidth150pt End With With .Borders(wdBorderHorizontal) .LineStyle = wdLineStyleSingle .LineWidth = wdLineWidth075pt End With With .Borders(wdBorderVertical) .LineStyle = wdLineStyleSingle .LineWidth = wdLineWidth075pt End With End With Next j MaRequete.Close MaBD.Close MonAppliWord.Close Next vnt Set MonAppliWord = Nothing End If End If Code :
'Création de la variable objet Lettre_type représentant 'le document Word Set Lettre_type = MonAppliWord.Documents.Add("C:\BD_travaux_SMBA\Lettre_type.dotx") MonAppliWord.Visible = True En gros je ne veux qu'un seul document Word avec autant de pages que d'enregistrements. Pour le moment j'ai réussi à créer autant de pages word que d'enregistrement à l'aide de ce code : Code :
MonAppliWord.Selection.EndKey Unit:=wdStory MonAppliWord.Selection.InsertBreak (wdPageBreak) Citation:
J'ai essayé de copier la page précédente et de la coller, sans succès je n'y suis pas arrivée. De plus dans la FAQ il y a au moins un message avec le même problème que moi mais malheureusement, il est resté sans réponse... Est-ce la bonne solution? ou existe-t-il d'autres techniques plus faciles? Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut,
C'est pas prendre le problème à l'envers ? Si tu fais un publipostage, tu as autant de pages que d'enregistrements. Ce qui te manque, c'est juste une page de garde. N'est-il pas plus facile d'ajouter une page de garde au document existant, ou le document issu de la fusion à une page de garde ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
|
Eh bien le problème de mon code c'est que j'ai UN FICHIER par enregistrement et non une page par enregistrement... Qu'est-ce qu'une page de garde?
En fait je ne fait pas réellement un publipostage, je rempli un modèle word avec des données provenant de tables access. Je pense que c'ets de là que vient mon problème, mais je ne vois pas comment ffaire autrement puisqu'il faut que je construise des tableaux contenants des données provenant d'Access. Si vous voyez une autre solution à mon problème, je suis toute ouie Dernière modification par aba_tarn ; 12/11/2008 à 14h45 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Je ne sais pas de quoi tu pars et vers quoi tu arrives.
As-tu regardé du côté des ressources que nous possédons sur le publipostage. http://word.developpez.com/cours Il te reste aussi une possibilité de faire un document principal avec des sous-documents, comme on devrais connaître le nom des fichiers, on peut les ajouter. C'est à toi de voir.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre actif
|
Oui j'avais déjà regardé à de nombreuses reprises les cours et les ressources. La création d'un document principal avec des sous-documents me parait être une solution, avez vous des informations sur ce sujet, code...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Si tu mets tous tes documents dans un même répertoire, on peut toujours envisager de parcourir tous les documents pour les insérer dans le document principal.
Par exemple : Code :
Sub testAjoutDoc() ' ' Ajouter la bibliothèque Microsoft Scripting Runtime ' Dim fso As FileSystemObject Dim dlg As FileDialog Dim oFl As File Dim ofol As Folder Dim stPath As String Set fso = New FileSystemObject Set dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) dlg.Show stPath = dlg.SelectedItems(1) Set ofol = fso.GetFolder(stPath) For Each oFl In ofol.Files Selection.InsertFile FileName:=oFl.Name, Range:="" Next oFl Set ofol = Nothing Set oFl = Nothing Set dlg = Nothing Set fso = Nothing End Sub
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre actif
|
Bonjour,
Je pense que je vais opter pour l'ajout de mes documents dans un seul. Lors de la création de mes fichiers, je les enregistre tous dans un même dossier. je ne comprend pas ce que fait ce code exactement? Comment je lui défini le chemin de mon dossier? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Salut,
Dans le code que j'ai donné, on ouvre une boîte de dialogue qui va récupérer le chemin du dossier. Fais un essai !
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre actif
|
J'ai fait un essai mais j'ai un soucis sur
Code :
Dim dlg As FileDialog Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre actif
|
c'est bon, j'ai résolu mon problème, je n'avais pas coché la référence microsoft office object library. Par contre le code ne me crée pas de nouveau fichier... Est-ce normal? Le code est sensé faire quoi exactement? Car c'est la première fois que je vois certaines fonctions du coup je ne comprends pas tout le code.
merci beaucoup! |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Salut,
Le code est censé insérer les fichiers d'un répertoire dans le document courant. Je viens de faire un nouveau test et tout fonctionne.
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre actif
|
Ok, merci je viens de comprendre le fonctionnement, j'ai rajouté des sauts de pages pour que chaque sous document soit sur une nouvelle page. Par contre est-ce que je peux définir un chemin figé? Parce que j'ai essayé de modifier le code, je n'y suis pas arrivée.
Merci |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Salut,
Si tu veux un chemin en dur, c'est dans la variable stPath
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre actif
|
c'est ce que j'avais testé:
Code :
Sub macro_test() ' ' ' Ajouter la bibliothèque Microsoft Scripting Runtime ' Dim fso As FileSystemObject Dim dlg As FileDialog Dim oFl As File Dim ofol As Folder Dim stPath As String Set fso = New FileSystemObject 'Set dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) 'dlg.Show stPath = "C:\Courriers\" Set ofol = fso.GetFolder(stPath) For Each oFl In ofol.Files Selection.InsertFile FileName:=oFl.Name, Range:="" Selection.InsertBreak (wdPageBreak) Next oFl Set ofol = Nothing Set oFl = Nothing Set dlg = Nothing Set fso = Nothing ' End Sub Code :
Selection.InsertFile FileName:=oFl.Name, Range:="" Citation:
Et encore merci pour le temps que vous me consacrez, il ne me reste plus que le chemin et j'aurai résolu mon problème! |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Essaie sans le dernier "\"
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Insérer une nouvelle page dans mon document word suivant un modèle avec des signets
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|