|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() |
pour moi j'ai testé en premier lieu Mandriva avec KDE, l'installation a été facile mais j'ai eu pas mal de problèmes pour l'installation d'applications est de nouveaux paquets, ensuite j'ai testé Ubuntu avec GNOME et KDE, finalement j'ai retenu Ubuntu/GNOME pour les raison suivante :
a vous maintenant d'argumenter votre choix.
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 131 ![]() |
Debian.
j'ai commencé avec Redhat ensuite je suis passé à Fedora, et sa ne ma pas plu, et maintenant je suis sous Debian avec KDE, et je ne crois pas que je vais changer de distribution, parce que ça me convient parfaitement: - Installation des paquets simple. - Mise à jour un simple si vous faite pas un upgrade fréquent des paquets. - Système stable et léger. - Parfaitement adapté pour des applications type réseaux. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 137 ![]() |
J'ai commencé avec debian, sur une machine qui servait de serveur x, ftp, http, etc..., pour une raison de legèreté. Je suis passé par la suite a une utilisation desktop en plus du reste une fois les tous les drivers de ma config dispo.
J'ai testé kde et gnome, suis resté sur Gnome, moins gourmand. Aujourd'hui encore je tourne avec un duron 750 et 1 gigot de Ram sans souci. Maitrisant les subtilités de debian et en étant content, j'ai jamais songé à changer, aucune autre distrib ne propose quelque chose qui m'attire plus. Le seul truc avec lequel j'ai galéré ce sont les drivers nvidia, mais ne suis pas sur que ce soit localisé à debian. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 619 ![]() |
bonjour,
je suis sous fedora kde ou gnome suivant l'humeur .. mais j'ai installe aussi une debian , mandriva et en machine virtuelle j'ai xandros , ubunru, kubuntu, shinux j'en passe et des meilleurs . a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 8 ![]() |
Débian, pour les mêmes raisons que mackla.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 361 ![]() |
Gentoo, pour le nombre de packages disponibles (en plus souvent dans leur dernière version), la flexibilité, la qualité générale du système et des outils (gestion des packages, système d'init...).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
matafan: Gentoo c'était super bien il y a deux ans. Mais maintenant Gentoo dépéri... Les packages sont de plus en plus vieux et de moins en moins bien foutue.
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
a+
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
Debian, what else?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 173 ![]() |
Debian, Debian, Debian, Debian, Debian, Debian, Debian !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 361 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 30 ![]() |
Debian avec ratpoison sur mon macbook
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 083 ![]() |
Une Opensuse, car pas trop envie de passer tout mon temps à trifouiller comme sur une debian (je ne pourrais m'empêcher d'aller toujours bidouiller tel ou tel fichier de config pour voir, ça doit être endémique), le coté un peu Just Works (surtout sur la version 11), le thèmes de base sont pas trop dégueus, la distrib la plus en pointe niveau KDE à l'heure actuelle et celle qui l'intègre le mieux, la foultitude de dépots, (ex l'unstable de KDE4 qui correspond au trunk à J+1 ou J+2), le 1 click install, un yast plus rapide que précédemment et zypper qui niveau perf se rapproche, voire égale enfin apt.
Puis c'est une distro bien généraliste, qui pemet de faire un peu de tout, qui a les libs de développement pour une foultidude de langages dans ses dépots (quand on voit le paquet d'API java qu'on peut installer via le dépot, ça me permet d'éviter de courrir à droite à gauche pour chopper telle ou telle version)... Puis essentiellement une non envie d'utiliser Ubuntu et dérivés pour leur coté "On aime bien l'opensource, mais contribuer c'est pas trop notre truc"... (bon c'est moitié de troll OK, mais niveau commits sur les grands projets c'est quand même hyper limité chez cannonical).
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com