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MFC Discussion :

Comment créer une simple dll pour exporter des fonctions?


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut Comment créer une simple dll pour exporter des fonctions?
    Bonsoir je voudrais créer un fichier win32 dll simple pour exporter des fonctions c++. Je ne comprends pas notamment

    #ifdef WIN32DLL_EXPORTS
    #define WIN32DLL_API __declspec(dllexport)
    #else
    #define WIN32DLL_API __declspec(dllimport)
    #endif

    A quel moment la variable WIN32DLL_EXPORTS peut être définie?? Par défaut elle n'est pas définie, mais j'aimerai que les fonctions sont exportées pour les utiliser dans C# dans le cadre d'un article merci pour me guider.

    IRNBRU

  2. #2
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    Par défaut
    Elle est définie dans les options du projet de ta DLL, normalement:
    quand tu compiles ta DLL, cette définition est alors définie pour tous ses fichiers, et n'ai jamais définie dans les autres projets.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour ta réponse mais ou et a quel niveau exactement se trouve cette définition?

    Et comment faire étape par étape pour construire cette dll?

    IRNBRU

  4. #4
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    Par défaut
    Sous Visual 6, j'ai cette définition dans Project settings -> (sélectionner le projet lui-même) -> onglet "C/C++" -> "general" ou "preprocessor" -> champ "preprocessor definitions"

    lors de la compilation, les fonctions/variables/classes portant le qualificatif WIN32DLL_API seront déclarées en dllexport, elles seront donc exportées par la DLL (sous leur nom décoré).

    Il en est ainsi aussi bien en C++ qu'en C.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Par défaut
    décoré? tu veux dire quoi par là ? le nom sera différent?

    merci pour tes réponses

    IRNBRU

  6. #6
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  7. #7
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    Par défaut
    oui je l'ai consulté mais elle n'explique pas tous les cas de figure, je voudrais créer une dll simple (sans mfc standard ou avec extension).

    IRNBRU

  8. #8
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    Par défaut
    Pour une DLL C++ simple, l'exemple "a DLL that exports some symbols" de Visual C++ est assez parlant...

    Maintenant que le coup du #ifdef NOMPROJET_EXPORTS est expliqué, qu'est-ce que tu ne comprends pas dedans?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  9. #9
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    Par défaut
    awww j'ai tout pigé, j'ai pris le modèle dll win32 "a dll that exports some symbols" et je recois

    #ifdef TEST_EXPORTS
    #define TEST_API __declspec(dllexport)
    #else
    #define TEST_API __declspec(dllimport)
    #endif

    // This class is exported from the Test.dll
    class TEST_API CTest {
    public:
    CTest(void);
    // TODO: add your methods here.
    };

    extern TEST_API int nTest;

    TEST_API int fnTest(void);

    avec TEST_EXPORTS défini dans le settings du projet

    ce qui veut dire lors de compilation la dll donnera des fonctions exportées. Mais lors de l'utilisation de la dll par une application, parce que TEST_EXPORTS n'est pas définie les fonctions de la DLL seront importées cette fois ouf Je vais faire un bon article bien claire

    IRNBRU

  10. #10
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    Par défaut
    Note que ceci marche bien pour une DLL C++, mais pour être utilisable en C, il faut déclarer et définir les fonctions en extern "C" (même si leur contenu interne est en C++)

    Aussi, le nom sous lequel une fonction est exportée change. Mais pour un usage normal (on inclut les headers et on lie avec le .lib: "load-time dynamic linking") on n'a pas besoin de connaitre ces noms. Ils ne prennent leur importance que si on veut utiliser manuellement LoadLibrary() et GetProcAddress() ("run-time dynamic linking")
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  11. #11
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    Par défaut
    En fait je voudrais utiliser la dll en c# donc un bon fichier .def pour exporter les noms devrait suffire

    IRNBRU

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