![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster -> cours symfony. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai installé PHP5 + APACHE2 + MySQL 5. j'ai fait a2enmod rewriting J'ai installé Symfony. J'ai créé un projet symfony dans le répertoire /home/mon_prenom/Documents/sites/monsite/ J'ai créé un lien symbolique avec le dossier /var/www/monsite Sur internet, je tapes comme adresse localhost je sélectionne le répertoire monsite/web et là mon site s'affiche (ouf !) Sauf que si je clique sur un lien, à cause de l'URL rewriting j'ai des messages du style : The requested URL /monsite/web/voir-station/hahahaha was not found on this server. Je tiens à noter que si je passe par l'adresse /monsite/web/frontend_dev.php/voir-station/hahahaha .... et bien là ça fonctionne .... Donc c'est vraiment un soucis d'URL rewriting sous linux (sous windows ça fonctionne parfaitement). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment résoudre mon problème ? Par avance merci
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" et malheureusement c'est souvent le cas en Développement... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
tes regles de reecriture se trouvent dans un htaccess ? si oui, as tu activé leur prise en charge par apache, en mettant à all les 2 premiers AllowOverride none du fichier de conf de ton serveur web
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Salut,
En fait je pense que tu as problème sur le front controler de l'environnement de production de ton projet, Je m'explique tu n'as normalement pas besoin de faire /web et cela ne devrais pas fonctionner. si cela fonctionne avec frontend_dev.php alors il y a un souci avec le fichier index.php (à la racine de web) ou avec la configuration de l'environnement production. Peux tu nous mettre une copie de /web/index.php ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses, Je rappelle que j'utilise le Framework symfony, donc c'est plus ou moins lui qui gère tout seul les règles de réécriture (cela dit oui j'ai dans un fichier .htaccess un ensemble de règles de bases). tes regles de reecriture se trouvent dans un htaccess ? si oui, as tu activé leur prise en charge par apache, en mettant à all les 2 premiers AllowOverride none du fichier de conf de ton serveur web Par contre pour l'édition du fichier conf ... quelque peu nouvel arrivant dans le monde web sous linux, j'ai édité le fichier /etc/apache2/sites-avaible/default et j'ai passé les deux premiers AllowOverride à All => mais sans succès ... Donc était-ce bien ce fichier qu'il fallait modifier ? Je m'explique tu n'as normalement pas besoin de faire /web Oui ... c'était une simple erreur de ma part, j'ai modifié le lien symbolique et je l'ai fait pointé directement sur le répertoire web => j'ai plus à l'ajouter à mon adresse Si vous avez besoin du contenu de fichiers spécifiques, faites moi signe je vous les transmet ... Merci de votre aide Annexe : code de index.php Code :
<?php require_once(dirname(__FILE__).'/../config/ProjectConfiguration.class.php'); $configuration = ProjectConfiguration::getApplicationConfiguration('frontend', 'prod', false); sfContext::createInstance($configuration)->dispatch(); Code :
<?php require_once '/usr/share/php/symfony/autoload/sfCoreAutoload.class.php'; sfCoreAutoload::register(); class ProjectConfiguration extends sfProjectConfiguration { public function setup() { } }
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" et malheureusement c'est souvent le cas en Développement... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Re,
Euh ... bha en fait c'est bon Je pense que c'était bien le coup du AllowOverride qu'il fallait passer à All Merci encore pour votre aide
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Linux] Url rewriting ne fonctionne pas
|
||
| Outils de la discussion | |
|