Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Pascal > Lazarus
Lazarus Forum d'entraide sur Lazarus, le RAD de FreePascal, à la poursuite de Delphi
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/11/2008, 12h49   #1
Membre expérimenté

Par défaut [0.9.26] Lenteur de démarrage de l'application

Bonjour. Je viens d'installer la version 0.9.26, et j'ai un problème que je n'avais pas avant, avec la 0.9.24 : quand j'appuie sur la touche F9, la compilation s'effectue assez rapidement, mais ensuite, l'application met 35 secondes montre en main pour démarrer ! C'est long...

Je précise :
  • Je suis sous Windows XP
  • Le phénomène se produit même avec une application vierge
  • J'ai tenté une reconstruction complète de Lazarus : même chose.

Des idées ?

Dernière modification par Alcatîz ; 07/12/2008 à 14h28.
CapJack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 00h49   #2
Membre expérimenté

Par défaut

Bon, alors suite à de nombreux tests, j'ai fini par comprendre : c'est mon nouvel antivirus, Kaspersky 2009, qui est à l'origine du problème. En ayant désactivé la protection résidente, tout fonctionnait bien, en la réactivant, de nouveau, blocage.

Comme ce n'est pas très raisonnable de travailler comme ça, j'ai essayé d'être un peu plus pointu : dans les paramètres de Kaspersky, "Menaces et exclusions", "Zone de confiance", "Règles d'exclusion", j'ai ajouté le répertoire qui contient tous mes projets, et ça marche. En fait Kaspersky bloque sur l'application qui vient d'être compilée. Ce qui est curieux, c'est que ça ne se produit pas avec Delphi.

Enfin bon, je sais que je ne programme pas de virus, donc ça ira...

Ma solution, pour moyennement satisfaisante qu'elle soit, pourra peut-être servir à d'autres.
CapJack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PASCALF.A.Q PASCALTUTORIELSEXERCICESSOURCESCOMPILATEURSOUTILSLIVRES

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Pascal > Lazarus

Outils de la discussion

Règles de messages