![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Salut a tous...
Je viens d'installer un Ubuntu 8.04 LTS qui sera utilise comme serveur. En fait, il vient en remplacement d'un Ubuntu 6.06 LTS. J'ai besoin pour le controler a distance a partir d'un poste Windows de mettre un VNC Serveur. Ca marchait impecc sur mon ancien serveur, mais la je rencontre un petit souci. En effet, j'arrive a me connecter via UltraVNC sur ce serveur, mais il ne me demande pas de mot de passe alors que j'ai fait ce qu'il faut il me semble, pour justement qu'il me demande un mot de passe. J'ai utilise la commande suivante : Code :
sudo vncpasswd /root/.vncpasswd Code :
service Xvnc
{
type = UNLISTED
disable = no
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = yes
user = root
server = /usr/bin/Xvnc
server_args = -inetd :1 -query localhost -geometry 1024x768 -depth 24 -once -SecurityTypes=none -extension XFIXES passwordFile=/root/.vncpasswd
port = 5901
}
Si quelqu'un voit ou je me plante, merci d'avance pour votre aide. jinpol... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Dans la ligne server_args il ne manquerait pas un "-" avant passwordFile
Code :
server_args = -inetd :1 -query localhost -geometry 1024x768 -depth 24 -once -SecurityTypes=none -extension XFIXES -passwordFile=/root/.vncpasswd |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Salut, et merci pour ta réponse.
Bien sûr que dans mon exemple il manque le -, mais je l'avais bien mis sur mon serveur, donc le problème ne venait pas de là. En trifouillant un peu, j'ai réussi à le faire marcher, et voilà a quoi ressemble mon fichier Xvnc au final : Code :
service Xvnc
{
type = UNLISTED
disable = no
socket_type = stream
protocol = tcp
wait = yes
user = root
server = /usr/bin/Xvnc
server_args = -inetd :1 -query localhost -geometry 1024x768 -depth 24 -once -DisconnectClients=0 -NeverShared -passwordFile=/root/.vncpasswd -extension XFIXES
port = 5901
}
Tchuss, @+, jinpol... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Proteger VNC par mot de passe sous Hardy
|