![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut les jeunes !
Petit soucis avec mon NAS : J'ai un boitier NAS depuis 1 an, avec 2 HDD Sata 500Go montés en RAID1. Cette solution me paraissait être la meilleure pour garantir la sécurité de mes données. Seulement, il se trouve que suite à un pb d'alimentation (je pense), impossible de faire booter le boitier NAS, donc les HDD et le RAID. (en fait les HDD seuls marchent, le boitier seul marche, mais le tout assemblé merdouille) Le RAID est formaté en ext2 ou ext3. Questions : -Est-ce que je peux, à partir d'un seul disque du volume RAID, récupérer mes données ? J'ai essayé de brancher un des hdd sur un Ubuntu, mais je ne trouve pas de données "claires". -Est-ce que je peux repartir sur le RAID1 en connectant mes 2 HDD sur une carte mère supportant le RAID ? (et accéder aux données) Merci pour le coup de main
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Quelques tests:
J'ai scanné un des HDD avec un logiciel de récup de données, mais le contenu que je vois n'est qu'une liste de "petits" éléments de 101 Mo... pas de fichiers clairs tels qu'il étaient sur le RAID... Je sèche...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Une petite recherche Google offre cette solution qui pourrait t'intéresser :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=37244 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
|
Citation:
Concernant mon NAS, le pb viens bien de l'alimentation : J'ai branché les 2 HDD sur une alimentation autre que celle du boitier, et le boitier sur son alim normale. => Boot du boitier OK, données accessibles etc etc... Le NAS ne supporte plus la charge de 2 HDD.... je vais essayer d'isoler le pb voir si je peux réparer... Mais bon, j'aimerais tout de même bien savoir comment accéder aux données d'un volume ex-membre d'un RAID1
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Donc je te fais une copie de la page :
Citation:
|
|