![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
J'ai un petit problème sous Linux, avec Ubuntu 8.10 et carte graphique nvidia 280
J'ai qu'une seule résolution, celle définie par nvidia-settings, comme j'ai deux écrans, elle est de 2560*1024 (2 fois 1280*1024). Le problème est que lorsque je programme une petite application pour énumérer toutes les résolutions disponibles, j'en ai qu'une: 2560*1024. Faut que je fasse un programme en plein écran avec opengl, et donc décider de quelle résolution choisir au démarrage du programme. Code :
Display* display = XOpenDisplay (0);
int eventbase, errorbase;
if (XF86VidModeQueryExtension (display, &eventbase, &errorbase))
{
int screennumber = DefaultScreen (display);
int modeCount;
XF86VidModeModeInfo** modes;
XF86VidModeGetAllModeLines (display, screennumber, &modeCount, &modes);
cout << "Nombre de résolution: " << modeCount << endl;
for (int i = 0; i < modeCount; ++i)
{
cout << "Largeur: " << modes[i]->hdisplay << " Hauteur: " << modes[i]->vdisplay << endl;
}
}
Code :
Nombre de résolution: 1 Largeur: 2560 Hauteur: 1024 PS: Sous le moteur graphique Ogre, j'ai aussi qu'une seule résolution. Et sous Blender, pas moyen de le mettre en mode fenêtré, il s'exécute tout le temps en plein écran. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Si je désactive le deuxième moniteur sous nvidia-settings et je lance mon programme, il me dis deux résolutions: la première est la même que si j'avais les deux écrans en twinview, et l'autre est la taille maximale de mon premier écran: 1280 x 1024.
Mais si j'écris la configuration pour plus qu'avoir qu'un écran et que je redémarre, là il me donne toutes les résolutions possible de 1280x1024 jusque 320 x 240. Il doit y avoir quelque chose à faire pour que je puisse avoir toutes les résolutons de mon premier écran même en twinview, mais je sais pas quoi ^^ peut être d'autres fonctions dans xlib ou une autre librairie dont je n'ai pas connaissance |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Une seule résolution
|
||
| Outils de la discussion | |
|