![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai installé Tomcat 6 sur mon serveur dédié. J'ai suivi le tutoriel de Steve Hostettler ainsi que d'autres tutoriels trouvés sur le net. Tout va bien jusqu'à présent, je m'accède avec mon nom de domaine à mon site. Tomcat écoute bien mes requêtes. Mais Apache ne le fait que pour Tomcat car j'ai perdu tout autres accès. J'ai voulu accéder à d'autres sites écrits en PHP, mais sans succès. J'ai l'impression qu'en configurant l'accès à Tomcat, le serveur Apache a perdu sa configuration initiale. Actuellement, je ne peux pas accéder, même pas, à phpMyAdmin, ni au serveur MySql avec mon nom de domaine. Je suis obligé de faire ça en Localhost. Une idée ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Personnelement je pense que ta configuration renvoie toutes les requetes reçues par Apache vers Tomcat.
dans le style Code :
jkmount / worker1
jkmount /* worker1
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour,
Je pense que j'ai quelques choses de ce genre jkmount / worker1 pour plus de détails voici mes fichiers de configuration d'Apache Je signale que je suis sous Debian, avec Tomcat6 Le fichier de configuration Appache est Appache2.conf, il est long, de ce fait, je le mis en fichier attaché. Le fichier httpd.conf est vide. Un autre fichier de configuration se trouve dans le répertoire sites-avaibles et son nomme default je joints aussi les fichiers de liaison jk.load et workers.properties. voici mes fichiers : jk.load : Code :
LoadModule jk_module /usr/lib/apache2/modules/mod_jk.so JkWorkersFile /etc/apache2/workers.properties JkLogFile /var/log/apache2/mod_jk.log JkLogLevel debug JkLogStampFormat "[%a %b %d %H:%M:%S %Y] " JkMount /RadioTamazgha worker1 JkMount /RadioTamazgha/radio.jsp worker1 Code :
workers.tomcat_home=/usr/local/tomcat workers.java_home=/usr/lib/jvm/java-6-sun ps=/ worker.list=worker1 worker.worker1.port=8009 worker.worker1.host=88.191.82.180 worker.worker1.type=ajp13 worker.worker1.lbfactor=1 Code :
NameVirtualHost * NameVirtualHost www.radiotamazgha.com <VirtualHost www.radiotamazgha.com:80> ServerName wwwradiotamazgha.com ServerAdmin webmaster@radiotamazgha.com DocumentRoot /usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha JkMount / worker1 JkMount /* worker1 <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> <Directory /var/www/> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride None Order allow,deny allow from all # This directive allows us to have apache2's default start page # in /apache2-default/, but still have / go to the right place RedirectMatch ^/$ /apache2-default/ </Directory> ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ <Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride None Options ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/error.log # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn CustomLog /var/log/apache2/access.log combined ServerSignature On Alias /doc/ "/usr/share/doc/" <Directory "/usr/share/doc/"> Options Indexes MultiViews FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Deny from all Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128 </Directory> </VirtualHost> |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Donc comme prevu tu as bien une redirectioon complete de tes requets http vers tomcat
Code :
<VirtualHost www.radiotamazgha.com:80> ServerName wwwradiotamazgha.com ServerAdmin webmaster@radiotamazgha.com DocumentRoot /usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha JkMount / worker1 JkMount /* worker1 .... </VirtualHost> Code :
<VirtualHost www.radiotamazgha.com:80> ServerName wwwradiotamazgha.com ServerAdmin webmaster@radiotamazgha.com DocumentRoot /usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha # Webapp 1 Alias /webapp1 "E:/www/webapp/app1" <Directory "E:/www/webapp/app1"> Options Indexes FollowSymLinks DirectoryIndex index.html index.htm index.jsp </Directory> # # Deny direct access to WEB-INF and META-INF <Directory "E:/www/webapp/app1/WEB-INF/"> AllowOverride None deny from all </Directory> <Directory "E:/www/webapp/app1/META-INF/"> AllowOverride None deny from all </Directory> # application 1 JkMount /webapp1 worker1 JkMount /webapp1/* worker1 # appli 2 Alias /webapp2 "E:/www/webapp/app2" <Directory "E:/www/webapp/app2"> Options Indexes FollowSymLinks DirectoryIndex index.html index.htm index.jsp </Directory> # # Deny direct access to WEB-INF and META-INF <Directory "E:/www/webapp/app2/WEB-INF/"> AllowOverride None deny from all </Directory> <Directory "E:/www/webapp/app2/META-INF/"> AllowOverride None deny from all </Directory> # application 2 JkMount /webapp2 worker1 JkMount /webapp2/* worker1 .... </VirtualHost> www.radiotamazgha.com/webapp2 sont envoyees a Tomcat et pas le reste
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour,
Je reviens vers vous après maintes tentatives de résoudre mon problème, j'abandonne une partie du problème. Je ne parle PAS d'un éventuel 2em site en PHP à installer, je laisse tomber cette idée pour l'instant. Je voudrais juste réaliser ceci : toutes les requêtes qui comportent www.radiotamazgha.com se redirigent vers tomcat, et uniquement ces rêquettes. Le reste ça sera comme d'habitude. Pour que je puisse accéder à PHPMYADMIN et autres. Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Normalement c'est un truc comme cela :
Code :
<VirtualHost www.radiotamazgha.com:80> ServerName wwwradiotamazgha.com ServerAdmin webmaster@radiotamazgha.com DocumentRoot /usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha # Webapp 1 Alias / "/usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha" <Directory "/usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha"> Options Indexes FollowSymLinks DirectoryIndex index.html index.htm index.jsp </Directory> # # Deny direct access to WEB-INF and META-INF <Directory "/usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha/WEB-INF/"> AllowOverride None deny from all </Directory> <Directory "/usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha/META-INF/"> AllowOverride None deny from all </Directory> # JkMount / worker1 JkMount /* worker1 </VirtualHost>
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Merci rberthou,
Juste un autre petit point. Si j'ai bien compris, je ferai ça pour mon site, mais pour le reste (ex. PHPMYADMIN) je laisse la configuration comme avant ?? Ou bien avec cette config (Que tu viennes de me passer) sufise pour ne pas transferer le reste vers Tomcat, et gérer cela avec Apache ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Avec ce genre de config TOUT se qui arrive sur www.radiotamazgha.com:80 est envoyé vers Tomcat.
Pour ta parti PHP tu peux (au choix): - Creer un autre virtualhost - Utiliser un autre port (autre virtualhost) - Exclure certain adresse (repertoire type de fichier ) du jkmount ( je crois via jkumount)
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour,
Le probléme est presque resolu, du moins pour l'instant. Je poste mon fichier de configuration d'apache: Code :
<VirtualHost www.radiotamazgha.com *:80> ServerName wwwradiotamazgha.com ServerAdmin webmaster@radiotamazgha.com DocumentRoot /usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha/ # Webapp 1 Alias / "/usr/local/tomcat/webapps/ROOT" <Directory "/usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha"> Options Indexes FollowSymLinks DirectoryIndex radio.jsp index.html index.htm index.jsp </Directory> # # Deny direct access to WEB-INF and META-INF <Directory "/usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha/WEB-INF/"> AllowOverride None deny from all </Directory> <Directory "/usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha/META-INF/"> AllowOverride None deny from all </Directory> # # JkMount / worker1 JkMount /* worker1 </VirtualHost> <VirtualHost www.tamazra.com *:80> ServerName tamazra.com DocumentRoot /home/tamazghafr/ <Directory "/home/tamazghafr/"> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews DirectoryIndex index.php index.html index.htm AllowOverride None Order allow,deny allow from all </Directory> </VirtualHost> www.radiotamazgha.com Environnement : Java Répertoire : /usr/local/tomcat/webapps/RadioTamazgha/ et www.tamazra.com Environnement : PHP Répertoire : /home/tamazghafr/ J'espére que d'autres en profitent de cette solution. Merci rberthou pour ton aide précieuse. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Confusion entre Tomcat et Apache
|
||
| Outils de la discussion | |
|