![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Bonjour,
J'ai une petite question qui me passe par là tête depuis quelques temps. Je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'avoir plus de 3 Go de RAM sur un ordinateur 32 bits. Peut-être que c'est moi qui ai faux, mais d'après ce que j'ai compris les ordinateurs 32 bits ne détecte que 3 Go de mémoire, et cela indépendamment du système d'exploitation. Est-ce juste? Si oui, pourquoi alors mettre plus de 3 Go? Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
32 bits, 2^32 octets adressables en mémoire = 4294967296 octets = 4Go adressables.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
D'accord, donc quand on voit les PCs grand public avec 8 Go de RAM et un processeur 32 bits c'est bel bien inutile!?
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi est-ce Windows ne détecte que 3 Go?
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Si tu utilises un Vista ou un XP 32 bits, il n'est d'aucune utilité de dépasser les 3Go. Dernière chose, je ne crois pas qu'il se vende encore des microprocesseur qui ne gère pas le 64 bits. Par contre c'est vrai que la plupart des PC vendu actuellement ont plus de 3 Go et un OS 32 bits...
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Un système 32 bits peut adresser 4 Go de mémoire AU TOTAL !
Ceci inclut la mémoire vive, la mémoire graphique, les différents caches et les mémoires internes des puces de la machine. Avec une carte graphique équipée de 1 Go de mémoire le système détecte moins de 3 Go de mémoire vive. Cependant, certains processeurs (couplé au controleur mémoire adéquat) gèrent un système d'émulation permettant de passer un peu cette limite de 4Go de mémoire totale (encore faut-il que le système d'exploitation le permette). |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Ok, merci pour toutes ces infos. C'est bien plus clair dans ma tête maintenant.
Allé bonne journée et à bientôt. Krfa1
|
|
![]() |
![]() |
||
Mémoire de plus de 3 Go sur système 32 bits
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|