Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware

Hardware Forum d'entraide sur l'achat et le dépannage de votre matériel. Avant de poster -> FAQ et Tutoriels Hardware

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/11/2008, 08h31   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Atmega8535 TPE electronique

Bonjour,
je suis en 1ère et j'ai un TPE sur l'encodage numérique des sons ; et comme maquette notre prof nous a suggéré ce CAN/CNA. Il faut donc que je créé un programme permettant d'afficher la valeur numérique du son (un générateur de basse fréquences sera utilisé pour représenter ce son) puis je veux afficher la courbe du son à l'écran. La carte utilisé est une devAVR
Voilà, je connais quelques bases en langage C mais c'est tout

Merci d'avance.
Wyv3Rn

(ps: un camarade de TPE à déja posté sur ce forum mais pas dans la bonne section...)
Wyv3Rn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 08h41   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Et la question est ?
Vieux 14/11/2008, 02h40   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

bonjour,

Il ne te reste plus qu'a retrousser tes manches. Voir comment fonctionne ton atmega. Visiblement il a un UART (voie série) intégré ainsi qu'une entrée analogique. Donc 2 programmes :

1 : Le firmware du composant ATMEGA (microcontroleur) qui vas faire l'acquisition analogique. Stocker les valeurs dans sa mémoire et les transmettre au PC par liaison SERIE (RS232). si tu n'en as pas sur ton PC. Prend un adaptateur USB/RS232 ca coute presque rien maintenant

2 : Le logiciel PC qui vas récupérer les données contenues dans l'ATMEGA et qui vas afficher tout ça dans un bel écran.

Je te conseille de réfléchir a un protocole simple histoire de pouvoir lancer / arreter l'acquisition. ET peut-être même quand tu auras bien avancé, configurer les paramètres de l'acquisition analogique.

Aller, bonne chance et bon courage a toi
Bartholivier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 08h56   #4 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Merci de vos réponse la question exact étant comment faire ! C'est à dire quel logiciel utilisé, comment afficher la valeur numérique sur une courbe par exemple.
Quel langage utilisé ( si le C, quel commande ?)

Bref j'ai tout un tas de question étant un newbie dans le domaine
Wyv3Rn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 23h48   #5 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

si on te donne tout ca n'a plus grand interet

De toute façon ton ATMEGA tu le fera en C. apres ben tout dépendra de tes connaissances en programmation. Je commence seulement en .NET mais c'est visiblement la plateforme d'avenir alors lance toi avec ca. pour le graphique ben .. tu dessines simplement des lignes. c'est primaire comme réponse mais tout vas dépendre du langage que tu vas utiliser.

Pour parler "barbare", tu peux faire un logiciel graphique en utilisant les fonctions GDI (fonction de base dessin). ou alors les routines intégrées aux contrôles que tu mettras sur ta Form (les puristes me diront que c'est pareil, mais ils admettrons aussi que l'approche est différente)

sinon tu as plus simple, mais moins convivial, tout dépendra du but de ton projet :

Faire de l'acquisition analogique pur avec un ATMEGA ou faire un logiciel de visualisation graphique. Tu pourrais très bien envisager de faire le traitement par EXCEL avec le VBA intégré. tu remplis le tableau, et tu affiches la courbe avec les fonctions toutes faites.

C'est pas simple comme réponse tous les chemins menent a Romes comme dis le dicton. Il y a une multitude de maniere d'aborder ton projet
Bartholivier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware

Outils de la discussion

Règles de messages