bonjour à tous
j'ai créé un projet newton-irrlicht dans lequel des cubes tombent du ciel et percutent un sol. Pour essayer de l'améliorer, j'ai voulu faire que l'on puisse déplacer un cube. J'ai hérité la classe qui gère les évènements sous irrlicht et j'ai implémenté la méthode qui capte les évènements. Dans cette méthode j'ai codé que lorsqu'un bouton est appuyé, la position du cube est récupérée, et selon l'axe x incrémenté de un.
Seulement, lorsque je lance mon programme, il y a 2 cas :
Le cube qui peut bouger est en train de tomber et lorsque j'appuie sur la touche il se déplace un instant de son axe de chute, puis la frame il y revient.
le cube est sur le sol, et lorsque j'appuie, il se déplace parfaitement mais ne percute plus aucun objet.
Je pense avoir compris pourquoi : c'est parce que la matrice du corps n'est pas modifiée lors de l'appui sur la touche, et donc ça foire, alors comment faire pour pouvoir parvenir à mes fins (je ne vous demande pas de code, juste une structure en français pour y parvenir, et éventuellement quelles fonctions j'ai besoin)
J'ai beau lire et relire la doc, je m'arrache les cheveux
J'ai essayé de stopper le freeze automatique pour supprimer le 2è cas, car une fois l'objet stable il est bloqué dans sa position, mais c'est du bricolage et ça ne sert à rien (je débute avec newton)
Merci pour vos futures réponses
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