![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
je suis sous back track 3 beta. Je voudri installer un logiciel mais quand je tape dans la console apt-get sa me dit que la commande n'existe pas. J'ai essayé de taper man apt-get sa na pas marché non plus ! Pouvez-vous m'indiquer quelle est mon problem ? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
avant toute chose il convient de se renseigner et de se documenter quand on veut utiliser une distribution que l'on ne connait pas. Les outils apt (apt-get/apt-cache/aptitude etc..) sont propres à debian et ses dérivés. En gros toute distribution utilisant le format de paquet deb met à disposition ces outils. Certaines distributions à base rpm les utilise aussi, tel pclinuxOs ou fedora. Mais il faut bien comprendre que les outils en question ne sont pas universels et donc pas forcement présent sur une distribution du type de Backtrack qui elle est basé sur slackware.
Pour ton information, il existe sur cette distribution un outil semblable nommé slapt-get. Un peu de lecture quant à son fonctionnement : http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Slap-get
|
|
![]() |
![]() |
||
probleme installation de logiciels
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|