![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
hello,
j'ai augmenté ma RAM je suis passée de 3 *256 à 2*1G. avant je n'avais pas de dual chanel, c'était normal, mais maintenent que j'ai 2 barrettes de 1G identique (même modèle et même marque 400DDR Kingston), lors du lancement du PC j'ai toujours "200mkz single chanel". je suis alleé dans le Bios, mais j'ai pas trouvé d'endroit à modifier pour passer en dual chanel. Par contre si je mets "memory frequency" en "auto" je tombe à 166mkz toujours en single chanel ! donc je reste en "by SPD". j'ai une Asus A7N8X-X avec XP; dans le manuel j'ai bien "equipped with three double data rate dual inline" Sur votre forum j'ai vu que pour de nombreux problème, il fallait mettre à jour le Bios, mais que c'était "dangereux" pour les amateurs comme moi ! alors j'espère qu'il y a une autre solution merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Avez-vous vérifié comment il fallait placer les barrettes sur le manuel de la carte mère ( slot 1 et 3 par exemple ).
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
hello,
malheureusement, il n'y a pas d'indication dans le manuel de la carte mère au sujet des emplacements, j'ai essayé quand même de modifier la place des barettes mais sans succés. salutations |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
pas dual chanel sur ma RAM
|
||
| Outils de la discussion | |
|