IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Travaux perso (démos) à envoyer pour demande de stage


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 112
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Travaux perso (démos) à envoyer pour demande de stage
    Bonjour,


    Je suis en fin d'études d'informatique et je cherche un stage de fin d'études de 6 mois.
    La plupart des boîtes, en particulier dans le jeu vidéo où je cherche en priorité, demandent d'envoyer des travaux perso ou démos avec le cv et lettre de motiv'.
    J'aimerais savoir ce qu'ils attendent exactement, parce que j'ai bidouillé quelques petits programmes, mais rien de très significatif.
    Donc je voulais savoir si des démos trop simples ne risquaient pas d'être pire que pas de démos du tout.
    Pour exemple, j'ai amélioré un zatacka existant (jeu de snake à deux), fait un résolveur de sudoku... Rien d'exceptionnel au final. Et j'hésite beaucoup à envoyer ça avec mes demandes de stages.
    Et est-ce qu'on peut envoyer des projets faits dans le cadre de notre formation?

    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce qui m'étonnes le plus, c'est que tu t'orientes vers le jeux vidéo alors que:
    -Sa ne paye pas
    -Les places sont chères
    -Tu n'es pas passionné au vue de "travaux" que tu as peu réaliser

    Donc si je résume bien, tu as le choix entre:
    -Ne rien donner comme projet, ce qui montrera que ce n'est pas ta passion
    -Donner quelque chose de "petit" qui montrera ton incompétences dans ce domaine

    A toi de voir.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 112
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Si je n'ai pas développé de super jeu tout seul pendant mes études, je ne pense pas que tu puisses en déduire, ni que ce domaine ne m'intéresse pas, ni mon incompétence.
    J'attends simplement de pouvoir développer de vrais projets dans ce domaine en intégrant une boîte de développement.
    Donc merci pour ta réponse très constructive DJulien! Si quelqu'un a quelque-chose de plus intéressant et plus aimable...

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est dit un peu sèchement, mais le fait est que tu n'as pas de démo convaincante. Après à toi de voir si il vaut mieux envoyer ça que rien.

    Ca a l'air un peu abusé de demander ça juste pour un stage, mais ils doivent avoir tellement de demandes qu'ils espèrent avec ça trier ceux qui veulent bosser dans les JV juste parce que "c'est cool".
    Ce qui est sûr, c'est que tu vas être en concurrence avec des gens qui ont fait des trucs plus convaincants.

    Et puis des démos de projets persos, c'est pas forcément un jeu. Ca peut être un site web, des anims flash, des images 3D, des artworks...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Si tu es un vraiment passionné de dev de jeux video, t'as forcément déjà dû créer quelque chose, utiliser un framework opengl ou 3D, non?
    ne serait-ce que tes jeux, ils utilisent p-e GDI+ ou directX?
    Tu sembles être passionné par cela, tu as donc pu pratiquer ou approcher le vrai travail d'un developpeur de jeux vidéos, cherche, je suis sûr que t'as quelque chose à leur montrer

    ce que voudront voir les recruteurs c'est savoir ce dont tu es capable (en étant conscient que tu es étudiant) mais surtout ton investissement personnel. combien de temps tu as passé à tester les frameworks de jeux (xna, etc) ou même participer à des communautés de gamers (je parle pas de parler sur un forum WoW mais bien d'investissement personnel autour du monde du jeu (non, maitre de guild ou être no-life, ca marche pas )

    -Ca ne paye pas
    -Les places sont chères
    Ceci est on ne peut plus vrai. Soit tu as de très gros projets persos avant d'être diplomé et tu es très doué, soit...tu vas te galérer des mois avant de faire des jeux flashs pour mobile. (j'ai plein de potes qui sont partis comme toi, plein d'étoiles dans les yeux et ils ont bien compris qu'il y a des métiers de rêve qu'on ne peut pas toujours faire. Moi même, je voulais être testeur de jeux quand j'étais plus jeune payer à jouer, rien de meilleur ^^)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Discussions similaires

  1. Site pour déposer un CV pour demande de stage
    Par Loïc M dans le forum Stages
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 22h56
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2005, 14h51
  3. Octets recus et envoyés pour une connection
    Par portu dans le forum Web & réseau
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2003, 12h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo