![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Salut,
J'aimerais mettre en place un réseau privé virtuel afin de pouvoir accéder à mes ressources de n'importe où. Je connais le concept mais là où j'ai du mal c'est dans la mise en place matériel. Je souhaite configurer mon serveur Debian Etch en serveur VPN (OpenVPN). Je n'ai pas de routeur Pass Through, je dois donc en acheter un, j'avais pensé au Netgear ProSafe faisant VPN et Firewall et qui est dans mon budget (moins de 100€). J'ai aussi vu que certain routeur faisait tout le boulot mais bien sur sont nettement plus chers. Pouvez-vous m'éclairer afin d'optimiser les coûts et de voir si je n'ai pas saisi complètement le concept svp ? Merci d'avance...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Il n'y a pas besoin de routeur spécifique pour faire passé des connexions vpn.
Il suffit la plus part du temps d'ouvrir les ports tout simplement. Surtout avec openvpn, la tache est encore plus simple au vu de la facilité de le configurer.
|
|
![]() |
![]() |
||
Réseau VPN Client à Site
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|