![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour Cher Developpeurs,
j'ai installer Virtual Box sur ma version 8.04 de ubuntu afin que je crée une machine virtual sur lequel j'aimerais installer ubuntu server 8.10 . mais voila mon probleme: je clique sur nouveau ,il me donne la liste des systemes d'exploitation que je veux virtualiser ,deja ubuntu server n'est pas parmi les choix proposés...j'ai laissé donc le choix "other"...l'etape suivante je me bloque ,il me demande de créer un disque dur virtuel...je m'attendais en fait à pouvoir inserer mon image iso de ubuntu server que j'ai dèja telecharger (comme le cas de VMware)... mon but est en fait pouvoir installer ubuntu server.. Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2002
|
le disque virtuel va correspondre au disque dur de l'ordinateur virtuel qui est créé. L'image iso est à insérer dans le lecteur de cd/dvd (on a le choix entre l'utilisation du lecteur et une image disque), et va servir à installer le système d'exploitation de l'ordinateur virtuel.
Il faut donc bien créer ce disque dur virtuel, à qui l'on va donner une taille déterminée. En choisissant une taille dynamique, le disque dur s'agrandira au fur et à mesure des besoins jusqu'à la taille désirée. Toutes ces manipulations n'affectent pas le système d'exploitation hôte. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
peut importe le choix tu mets ubuntu est c'est tres bien . ensuite comme dit ci dessus tu creer un disque virtuel soi en image fix ou dynamique (qui peut evoluer en fonction des besoins ) et dans les preferences cdrom image iso etc... a+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
bonjour,
je me suis bloquée au niveau de la création du disque virtuelle.la ou il me demande de choisir le nom de fichier image de mon disque dur.Comment en fait recuperer ce fichier? est ce qu'il est deja dans ma machine ou dois le creer moi meme? Merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
normalement tu le créés
Hiko-seijuro n'cha - hoyoyo gang espace perso : http://hiko-seijuro.developpez.com dernier tuto : Introduction à l'éditeur de texte Emacs sous linux consulter les faqs : http://www.developpez.com/faq PAS DE QUESTIONS TECHNIQUES PAR MP OU MAIL |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ubuntu serveur à installer sur VirtualBox
|
||
| Outils de la discussion | |
|