![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour à tous,
Connaissez vous un logiciel qui me permettrait de faire une sauvegarde de mon disque dur complet et compressé à partir de windows. Et de pouvoir remettre cette image sur mon disque à partir de linux. Et je voudrais également qu'il soit gratuit. En fait je voudrait mettre linux sur l'ordinateur que me fournit ma boite et pouvoir le réinstaller comme neuf en cas de besoin. Parce qu'il est dans un placard depuis des mois à prendre la poussière. Autant qu'il serve à quelque chose Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
un soft libre et gratuit qui pourrait repondre à tes besoins, c'est dd.
syntaxe : Code :
dd if=/dev/sdx of=/home/image_disque.iso
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
D'après ce que je comprends, tu voudrais faire une copie de Windows, installer Linux à la place, puis pouvoir ré-installer le même Windows par la suite. C'est bien ça? Si c'est le cas, c'est compliqué parce qu'il faut faire tourner un autre système (on ne fait pas le backup d'un OS qui tourne) et posséder un disque supplémentaire. À condition qu'il reste suffisamment de place sur le disque dur (au moins 20GB), il serait plus facile de faire un dual-boot: Tu "resserres" la partition Windows grâce à PartitionMagic (par exemple) pour laisser 20GB libres, puis tu installes Linux dans le vide créé. Si tu veux supprimer Linux par la suite, tu peux mettre une partition Windows supplémentaire à la place de Linux ou bien ré-agrandir la partition Windows initiale. De cette manière, pas de problème de ré-install Windows et de perte de données. Mais ce n'est que mon avis. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Désolé de ne pas avoir suivi ce message alors que je l'ai lancé, j'ai eu quelques soucis.
jmelyn, Je pense que tu as raison. Mais n'aurai-je pas de problème avec le MBR ensuite ? Est-ce que je peux le sauvegarder et le réinstaller ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
J'ai fait des centaines d'installations sans avoir vraiment de problème. En tout cas, on peut toujours y remédier. Dans ton cas effectivement, il y a deux points à vérifier:
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
sauvegarde disque complet
|
||
| Outils de la discussion | |