IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Mise à jour du Cours "Développons en Java" par Jean-Michel Doudoux [Tutoriel]


Sujet :

Java

  1. #61
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 58
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour,

    Un grand merci pour ce cours.

  2. #62
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Immense merci pour ces cours Java et la FAQ Java : travail fabuleux !

    Merci.

  3. #63
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : rien
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 26
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    je cherche un cour complet sur java et je crois je l'ai trouvé ^^

    Par contre j ai voulu l imprimer + de 3000 Page c est plus un cour la mais une encyclopédie java ahahahah

    Super job quand tu le sors format encyclopédie fais moi signe je l achete directe !

  4. #64
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Merci et questions
    Bonjour.

    Je vous adresse, tout d'abord, un grand merci d'avoir rédigé un tel tutoriel.
    Et un Bravo non moins grand, car les sujets semblent très bien choisis et ordonnés.

  5. #65
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 061
    Points
    13 061
    Par défaut
    Nouvelle mise à jour au 31/03/2016
    * ajout des chapitres : la planification de tâches, les expressions lambdas, les threads, l'association de données à des threads, le framework Executor, la gestion de la concurrence
    * ajout des sections : l'invocation dynamique d'une méthode, l'API Reflection et le SecurityManager, l'utilisation de l'API Reflection sur les annotations, le clonage d'un objet, l'API Date-Time, le mapping de l'héritage de classes (ORM, JPA, Hibernate), les méthodes par défaut, l'héritage de méthodes statiques, les outils de génération de code Hibernate
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  6. #66
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Il continue d’écrire sa fabuleuse encyclopédie.
    Je cherche plus souvent chez lui que dans la doc Oracle quand je développe sur un domaine inconnu.
    Mais son œuvre est colossale. Comment fait-il ?
    Un grand merci
    Développeur Java
    Site Web

  7. #67
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cap-Vert

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 15
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Mise à jour des api
    Très bon document, mais nécessite une mise à jour profonde à plusieurs niveaux, pas seulement des ajouts. L'année du document est pourtant 2016, mais on utilise toujours des anciennes versions de bibliothèques. Par exemple itext. Dans ce document on est encore à la version de com.lowagie.itext (2.1), alors que nous sommes maintenant chez com.itext (version actuelle 5.3).

  8. #68
    Candidat au Club Avatar de Likorn
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Merci!
    Oh là là un grand merci je sens que ça va bien m'aider!

  9. #69
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 162
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut Petits problème de liens
    Bonjour,

    En passant en curieux sur la page http://java.developpez.com/cours/ j'ai cliqué sur les liens donnant accès au "Développons en Java" de J.M. Dondoux et j'ai relevé deux liens qui ne pointent pas au bon endroit : Partie 2 Développement des interfaces graphiques envoie vers API de base et Partie 8 Le développement d'applications Web envoie vers La machine virtuelle Java.

    Je pense que les liens sont corrects, si on se fie aux numéros de partie, ce sont les titres associés aux liens qui ne vont pas.

    Notez que je n'ai pas fait de vérification exhaustive mais le lien de la partie 4 n'est pas bon non plus.

    Cordialement,
    Méfiez-vous des programmeurs qui portent des tournevis ! (Dijkstra)

  10. #70
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 282 192
    Points
    282 192
    Par défaut
    Dommage aussi que l'orthographe ne soit pas au rendez-vous !

    Ne pourrait-on y remédier ? Du 18 au 26 mars 2017 : semaine de la langue française et de la francophonie !
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  11. #71
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut question
    Salut les amis!

    voilà je suis dans mon travail , qui va bientot se finir et je voulais savoir si ça vaut le coup
    d'imprimer les 3000 pages au sens où en fait
    je voulais savoir si c'est pas trop obsolète

    quoi qu'il arrive merci infiniment

  12. #72
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut savoir que Jean-Michel Doudoux tient toujours à jour au fil des années ce tutoriel. Les derniers ajouts datent donc de 2016 (03/2016) alors que le tutoriel a été créé il y a bien plus d'années. Je dirais donc que ceci n'est pas obsolète (à 1 an et demi près). Au vu de l'exhaustivité du contenu, il n'est pas assuré que l'ensemble des mentions soient toujours d'actualité. Dans tout les cas, cela n'empêche pas à ce tutoriel de rester une référence française sur le langage Java.

    De là à imprimer 3000 pages, c'est une autre histoire. Quite à vouloir de la lecture papier, j'orienterais davantage ton choix vers un livre sur le sujet. Tu peux en trouver ici : https://java.developpez.com/livres/
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  13. #73
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut @robin56
    Merci pour la réponse

    OK donc comme je le pensais, je vais du coup m'orienter vers des bouquins
    (je commence quand même par le tuto de 120 pages le java expliqué aux enfants ) et
    reviendrai vers cette base d'info quand j'aurai plus de maîtrise

    A+ et merci à l'auteur aussi

  14. #74
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut juste un d&tail
    Citation Envoyé par Mickael Baron Voir le message
    Vous êtes nombreux (5 000 visites en octobre 2008 sur Developpez.com) depuis des années à consulter et apprécier le cours Développons en Java de Jean-Michel Doudoux, régulièrement mis à jour et accueillant de nouveaux chapitres.

    Le cours est désormais disponible à l'adresse suivante dans sa version la plus récente : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

    Merci à Jean-Michel pour cette mine d'or.

    Voir aussi les cours et tutoriels programmation Java.
    Ce didacticiel est très bien fait, et j'ai remarqué et téléchargé le *.pdf gratuit de 3413 pages qui me semble complet. Beaucoup des chapitres de ce didacticiel en 3413 pages semblent être petits morceaux par petits morceaux dans le web/internet.
    Bravo pour cette capacité de travail qui a du nécessiter de très nombreuses heures. J'espère que c'était rémunéré et pas de l'esclavagisme.
    Mais... pourquoi un Copyright??????? Seraient-ce des "ordres venus d'en haut", si j'ose m'exprimer ainsi? Une entité supérieure hiérarchiquement vous aurait demandé d'abandonner votre Droit Patrimonial? Va-t-on vous cloner avec votre permission pour récupérer chaque mot, que dis-je, chaque lettre et signe de ponctuation de votre didacticiel? Ou bien avez-vous renoncé d'avance à renaître plus tard, auquel cas, si vous renaissiez tout de même vous auriez à ré-écrire une fois de plus les didacticiels pseudo-protégés par un Copyright?
    Je fais ici une publicité non-publiciste pour la SACEM, effectivement, et la Société des Gens de Lettres, car n'oubliez pas que le Copyright ne protège pas le nom des auteur.e.s des oeuvres de l'esprit, et même si votre didacticiel n'est peut-être pas de vous, est une récolte de textes, par exemple, ou un travail de groupe, etc, je n'en sais rien, et que ce même didacticiel est gratuit comme toutes les connaissances dites scolaires même universitairement, le travail n'est pas gratuit, et le Droit Patrimonial est inaliénable au regard de la Loi française, qui, seule face au Copyright, protège le Droit inaliénable de revendiquer ses nom et prénom(s) pour ce qui est de l'appartenance d'un travail. D'ailleurs, le Copyright ne rachète pas seulement des ouvrages, brevets, inventions, découvertes, et noms de familles, mais n'est pas compris lui-même par les gens qui semblent le gérer, et je le sais par quelques mails me concernant m'ayant permis de comprendre ceci, cette incompréhension et incongruité, que les personnes qui se disent protégé.e.s par le Copyright ou le gérant, ne savent pas comment ce droit américain d'origine fonctionne. Je m'explique.
    Le Copyright a été inventé aux USA du fait de la conquête coloniale par rapport à des documents dont l'authenticité était prouvée mais dont les auteur.e.s étaient inconnu.e.s, de façon à collecter les Droits qui leur revenaient, financièrement, les garder de côté, jusqu'à la connaissance de, soit leur existence nommément, soit l'existence nommément de leur(s) ayant-droit direct.e.s puis indirect.e.s, sans y toucher jusqu'à la connaissance de leurs nom et prénom(s), en n'attribuant pas les sommes jusqu'à connaître avec certitude ces nom et prénom(s) de fait et de Droit, pour ensuite permettre le versement des Droits d'Auteur.e afférents, et là, pour le Droit d'Auteur, c'est la SACEM qui en a la responsabilité en versant des salaires à qui de Droit. Il ne peut y avoir de personne connue qui adhère au Copyright, et mettre telle ou telle personne bénféciant du Copyright est à la fois illégal et illogique. Je ne vous critique pas en tant que personne, mais je vous garantis que ce point de détail important de l'Histoire du Droit n'est pas connu par les gens même qui gèrent le Copyright: adhérer au Copyright est illogique, car le Copyright ne protège contre la contrefaçon que des documents dont les auteur.e.s sont inconnu.e.s et n'est qu'un ensemble de comptes bancaires qui dont les sommes ne peuvent être réparties que par la SACEM au moment où les noms vérifiés des personnes ayant-droit sont connues et reconnues.
    Ceci fait donc deux détails, importants, que je tenais à préciser, ainsi vous permettant de vous méfier plus du Copyright et des brevets qui sont tous lus de A à Z.

    "Les Droits d'Auteur.e font vivre ceux.celles qui nous font rêver."

  15. #75
    Membre chevronné
    Avatar de professeur shadoko
    Homme Profil pro
    retraité nostalgique Java SE
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité nostalgique Java SE

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 855
    Points
    1 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par MP1975indépendant Voir le message
    J'espère que c'était rémunéré et pas de l'esclavagisme.
    Dans le cas d'espèce je ne sais pas mais je connais pas mal d'auteurs de livres en info (j'en suis un moi-même) et la remarque générale est que c'est moins payé à l'heure que de faire le ménage.... Donc souvent on écrit soit parce que ça permet de dénicher des missions de formation soit par pur évangélisme (c'est quasiment mon cas: je suis à la retraite, ne fais plus de missions de formation... mais ça m'occupe le dernier neurone qui me reste... Là un éditeur me propose de mettre au propre mon ouvrage sur java: même s'il existe déjà j'en ai pour trois mois de travail pour remettre d'équerre et je sais parfaitement que ça me rapportera à peu près de quoi trinquer avec les copains)
    J'ai des principes: je peux toujours trouver une bonne raison pour les contredire .... mais j'ai des principes!
    (mon excellent bouquin sur Java : https://eska-publishing.com/fr/livre...822407076.html)

  16. #76
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut pour qu'il n'y ait pas de quiproquo
    Citation Envoyé par professeur shadoko Voir le message
    Dans le cas d'espèce je ne sais pas mais je connais pas mal d'auteurs de livres en info (j'en suis un moi-même) et la remarque générale est que c'est moins payé à l'heure que de faire le ménage.... Donc souvent on écrit soit parce que ça permet de dénicher des missions de formation soit par pur évangélisme (c'est quasiment mon cas: je suis à la retraite, ne fais plus de missions de formation... mais ça m'occupe le dernier neurone qui me reste... Là un éditeur me propose de mettre au propre mon ouvrage sur java: même s'il existe déjà j'en ai pour trois mois de travail pour remettre d'équerre et je sais parfaitement que ça me rapportera à peu près de quoi trinquer avec les copains)
    Je ne veux pas polémiquer, c'est simplement que je sais que j'exerce les métiers à but artistique, et que j'autoproduis de la musique et auto-édite aussi, et que je passe mes journées à écrire de la musique, des mathématiques de l'acoustique, de la philosophie, de la poésie, du théâtre, et en ce moment, j'ai rajouté l'informatique et l'électronique, domaines que j'ai abordés très tôt dans ma vie sans approfondir à l'époque, il y a vingt ou trente ans. Et je ne suis pas le seul à vivre de ce type d'activité, non plus qu'accumulant des dix heures de travail sans vacances depuis plus de vingt ans. C'est pourquoi j'avais lancé ce débat sur le site de France Culture qui n'a jamais voulu en débattre, débat à propos de ce qu'est le métier d'écrivain, ou le métier de philosophe, ou le métier de scientifique, de compositeur.trice, etc, métiers qui nécessitent d'y consacrer sa vie, l'exercice de l'un ou plusieurs de ces métiers, ajoutant que l'exercice du métier de professeur ne permet pas d'exercer ces métiers, puisqu'évidemment, pour la musique, par exemple, je ne considère pas le bruit de la variété comme de la musique, mais je considère la musique en tant que réalité discursive sonore cultivée traduite par la complexité des rythmes, harmonie et techniques de composition et mélodies. Pour ça, il y a largement besoin de dix heures par jour de travail. Ce n'est pas pour critiquer ce que vous dites que je dis ceci, c'est pour dire que, comme la Loi le stipule même aux USA, "Tout travail mérite rémunération", et pour dix heures de travail sans vacances pendant plus de vingt ans, alors, oui, je ne suis pas prêt à le donner mon travail, et comme je viens de le dire, je ne suis pas le seul, à ne pas vouloir exercer un et/ou plusieurs métiers gratuitement.
    Le Droit ne s'est pas acquis par les armes, mais le combat pour le Travail et le respect du Droit (l'on naît libres et égaux en Droits et devoirs), même s'il n'est pas armé mais consiste en le syndicalisme et les bureaux de vote au minimum, alors, oui, je mène ce combat (et depuis un bout de temps).

  17. #77
    Membre chevronné
    Avatar de professeur shadoko
    Homme Profil pro
    retraité nostalgique Java SE
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité nostalgique Java SE

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 855
    Points
    1 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par MP1975indépendant Voir le message
    "Tout travail mérite rémunération",
    Bien d'accord...
    Mais du coup je me sens un peu coupable ... car quand on n'a aucun retour des organismes chargés de diffusion... on finit par mettre gratuitement sur le réseau le fruit de son travail... C'est un geste un peu désespéré et discutable... dans certains cas (mais pas toujours hein!) c'est peut-être aussi le signe qu'on surévalue son travail ou qu'on n'est pas dans la ligne de "ce qui se vend" (par exemple j'ai mis en accès public des codes open-source qui n'intéressent rigoureusement personne! C'est passé à la rubrique "profits et pertes" -sans profit-)
    J'ai des principes: je peux toujours trouver une bonne raison pour les contredire .... mais j'ai des principes!
    (mon excellent bouquin sur Java : https://eska-publishing.com/fr/livre...822407076.html)

  18. #78
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut beaucoup de choses en peu de mots
    Citation Envoyé par professeur shadoko Voir le message
    Bien d'accord...
    Mais du coup je me sens un peu coupable ... car quand on n'a aucun retour des organismes chargés de diffusion... on finit par mettre gratuitement sur le réseau le fruit de son travail... C'est un geste un peu désespéré et discutable... dans certains cas (mais pas toujours hein!) c'est peut-être aussi le signe qu'on surévalue son travail ou qu'on n'est pas dans la ligne de "ce qui se vend" (par exemple j'ai mis en accès public des codes open-source qui n'intéressent rigoureusement personne! C'est passé à la rubrique "profits et pertes" -sans profit-)
    Vous dites pas mal de choses en peu de mots dans votre réponse. Vous avez tout à fait le droit de penser ce que vous pensez, je ne fais pas partie des gens qui tentent de diriger des molécules cérébrales quitte à faire risquer sa vie à toute la planète avec de l'électricité radio, donc, je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis de gré ou de force. J'ai simplement dit, donc, qu'il fallait considérer la notion de "travail" tel que dans la loi et la logique: fait-on un travail, donc, relativement à l'exercice d'un métier, ou fait-on un loisir ou du bénévolat? Les organismes chargés de diffusion veulent que le travail devienne gratuit, que personne ne puisse revendiquer ses Droits surtout financiers, car leur but est de partir dans l'espace en laissant le reste de la planète exploser dans des problèmes nucléaires en ne sachant pas coder ni réparer des usines nucléaires et autres centres tels que le cyclotron, etc, parce que leur but est de rigoler, c'est de notoriété publique, et le savoir est simplement le fait de savoir que ça n'a pas changé depuis au moins Simulacre de Philippe K.Dick, les droitistes n'ayant jamais laissé tomber leurs délires nazis, par orgueil. Ces organismes chargés de diffusion ne sont pas chargés de diffusion, ce sont des gens qui n'ont pas reçu compétence ou odre d'être des diffuseurs, mais qui ont choisi de diffuser ce qui leur permettrait d'arnaquer et rigoler, comme des décideurs.euses qui constateraient à la radio et la télé que les autres s'entretuent et que les journalistes font des reportages sur les révolutions et guéguerrres. Ca pollue. Ca leur plaît, puisque leur pseudo-espoir est de partir dans l'espace refonder toutes les espèces, quitte à coder du plastique et en réinventant la matière vivante à partir de recyclage, ce qui ne se fera pas, puisque d'une table ne sort pas un arbre. Mais c'est leur but quand même. C'est pour ça qu'il ne faut pas les considérer comme de diffuseurs, mais qu'il vaut mieux les considérer comme ce que c'est, des malades, mentaux et mentales, des gens qui se croient du pouvoir et qui se prennent pour les élu.e.s de Dieu, qui croient que leurs ordres sont obéis. Pour diffuser, il n'y a qu'à se servir d'internet, soi-même, et c'est le conseil que je donne: vous voulez diffuser votre travail? Faites-vous un site, mettez un bouton "Paypal" à cliquer, fixez un prix ou donnez la possibilité de faire un don choisi, et donnez l'accès à tout ou partie de votre travail à condition de donner au moins un centime pour accéder à, par exemple, vingt pages de votre travail, dans des conditions honnêtes pour éviter la saturation électrique. Ce que je vous dis ici n'est pas un secret, évidemment. Si ça vous génère des ressources, alors déclarez-les aux Impôts, inscrivez-vous en tant que Travailleur Indépendant, et puis, si des gens vous font confiance pour écrire autre chose que du droitisme, c'est-à-dire de l'imbécilité pour dire les choses sans tourner autour du pot, alors les gens continueront de vous lire. C'est simple: diffusez votre travail vous-même(s) grâce à internet. Par contre, n'essayez pas de prendre exemple sur mes activités, parce que déjà ce n'est pas le même domaine, et puis ma situation est particulière, je ne rentrerai pas dans le détail ici. Je peux cependant vous dire que je suis en train de travailler à un programme (au fait, une application, personnellement, je ne vois pas ce que ça peut être dans l'informatique, un programme oui, un applet à la limite, mais une application comme du mercurochrome sur une plaie, je vois pas ce que ça peut avoir de sensé dans le vocabulaire de l'informatique) qui me permettra d'avoir plus de 95 pourcents de mes Droits financiers par rapport au streaming, c'est-à-dire d'avoir ma juste rémunération, et si ça fonctionne, alors je diffuserai ce programme informatique de façon à ce que toute personne qui cherche à diffuser des ouvrages à but artistique puisse l'utiliser, afin de manger et de se loger, le minimum vital, et de vivre dans des conditions de vie respectant le sens de cette expression (au lieu de penser à comment trouver de l'argent pour se payer un sachet de riz non-pollué). Ce n'est ni drôle ni triste ce que je dis ici, c'est du pragmatisme. Je ne vous enguirlande même pas, ce sont des faits, un exposé d'une partie de la situation actuelle relative à la notion de travail et à internet. Vous avez même (en toutes lettres dans la loi, il me semble) le Droit d'exercer plusieurs métiers, et même d'être en retraite et avoir une association pour vous salarier ou bien en retraite et exercer un métier indépendant, même plusieurs métiers indépendants... à condition de tenir compte du fait qu'une journée c'est à peu près vingt-quatre heures, la vingt-cinquième heure n'existant pas. Mais ces organismes de diffusion ne sont absolument pas chargés de diffuser, ce ne sont que des intermédiaires dont internet permet de se passer. Quel progrès! Eh oui. Il y a des gens qui ne vous lisent pas? Ou alors, vous avez subi du piratage, du téléchargement illégal. Ou bien alors, les gens qui ne vous lisent pas ne savent ni lire ni écrire, et c'est pas la peine d'espérer les intéresser. Laissez de côté les droitistes, ça ne vaut pas le coup d'essayer de leur changer le cerveau, la savance n'a pas pour base l'illétrisme ni le tri dans les psychoses. La recherche fondamentale, quand ce n'est pas par la méthode sociable, la méthode papier-stylo-cerveau, ça n'aboutit pas et ça pollue, c'est du droitisme, la prétention à faire naître des individus par la pierre philosophale, en pi...sant dans un violon ou en électrocutant des bouts de plastique, quitte à même essayer de nourrir du papier crêpon avec dse huiles au potassium. Je vous garantis que je ne délire pas, des laboratoires ont essayé et essaient de coder de la fibre plastique en espérant que ça fasse la même chose que des chromosomes. De mémoire, il y a un laboratoire à Strasbourg qui travaille sur ce type d'imbécilité. Et ça coûte de l'argent, beaucoup d'argent. Autant les laisser de côté. L'on n'est jamais si bien servi.e que par soi-même. Et c'est vrai. Ca prend du temps ce que je code? Oui, j'ai déjà passé plusieurs semaines avant de trouver une IDE qui corresponde aux didacticiels qui sont sensés permettre de s'en servir, donc, évidemment, ça me nécessite du temps de coder le programme que je fais. En tout cas, ça participera à l'équilibre économique de la planète, donc, à l'équilibre de la planète tout court, surtout que la Nature facture les molécules consommées pour rien, car la Nature n'est pas à disposition, donc autant que je le fasse, les plantes s'en sentiront mieux, et le métal sera plus intrinsèque. Laissez les droitistes de côté, les médecins s'en occupent de temps en temps de ces illettré.e.s. La question philosophique qui peut se poser ensuite est "le code de la route a-t-il du sens?" car le code de la route c'est fait pour les gens qui n'y comprennent rien.

  19. #79
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 55
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Cette "encyclopédie" est fascinante. Une question est-il possible de poser ici des questions sur du code fourni dans le livre qu'on a pas compris ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2014, 23h29
  2. [Mise à jour] Pages cours Java et Développement Web
    Par mlny84 dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2013, 20h57
  3. [Mise à jour] Pages cours Java et Développement Web
    Par mlny84 dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2012, 20h15
  4. [Mise à jour] Pages cours Java et Développement Web
    Par mlny84 dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 13h07
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2009, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo