Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Java > Développement Web en Java > Applets

Applets Vos questions sur les Applets

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/11/2008, 00h22   #1 (permalink)
Modérateur

Par défaut Applet qui se comporte comme un textarea ?

Bonjour,

J'ai actuellement un site avec éditeur qui ressemble un peu à celui dans lequel je suis présentement entrain d'écrire, avec un certain nombre de balises "classiques" (pour le gras, l'italique) et d'autres nettement plus personnelle, genre formatage particulier. L'écriture de ces balises dans le textaera se fait par l'intermédiaire de boutons appelant une fonction javascript qui dit "à l'endroit du curseur", ou "autour de la zone selectionnée", rajoute telle ou telle balise.

L'éditeur est donc pour l'instant un simple textarea. Par contre, on ne peut pas mettre de couleur dans un textaera (genre colorier les balises en gris clair par exemple et laisser le reste en noir).
D'où ma question. Est-il possible de faire une applet java (ou un dérivé) qui se comporterai exactement comme mon textarea. C'est à dire capable de recevoir des "instructions" en javascript (quitte à les adapter pour la communication), colorier mon texte (ben oui, c'est le but recherché) et être compris lors d'un post (quitte à devoir passer par un input hidden temporaire s'il le faut).

Il y a évidement la solution de faire l'éditeur complet dans une applet, mais dans la mesure ou ce qui existe marche déjà et que l'idée est juste de gagner un confort visuel à l'édition, je n'ai pas spécialement envie de tout recoder de 0.

Merci d'avance !

Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui. (proverbe Pyrelien)
Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.
Rakken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 16h26   #2 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Tu ne veux pas essayer TinyMCE ? Ou FCKEditor ?
C'est du HTML+Javascript, et ce sont des somultions plus simpls à long terme que d'utiliser une Applet. Tu vas juste réinventer la roue.
Donc à moins de faire un code Java très spécifique dans ton Applet, mieux vaux utiliser ces éditeurs.

Sinon, il te faut un JEditorPane.
nicorama est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS JAVAFAQsTUTORIELSJAVASEARCHSOURCESLIVRESOUTILS, EDI & APIECLIPSENETBEANSBLOGDISCUSSIONSTV

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Java > Développement Web en Java > Applets

Outils de la discussion

Règles de messages