|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() ![]() Philippe VialatteArchitecte technique Inscription : juillet 2004 Messages : 3 016 ![]() |
Bonjour a tous,
bon, comme je me suis arrache deux-trois cheveux pour faire une conversion qui marche bien... Code :
et la meme en VB (tant qu'a faire...) Code :
Dernière modification par Skalp ; 18/09/2009 à 07h38. |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Pour 47 avec ton code j'obtiens IIIL alors que c'est censé s'écrire XLVII non ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Philippe VialatteArchitecte technique Inscription : juillet 2004 Messages : 3 016 ![]() |
ah ?...
euh.... désolé, alors Je remballe , je reteste, je corrige et je reviens en semaine 2 |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 620 ![]() |
Sinon t'as une librairie déjà toute faite: http://www.codeproject.com/KB/cs/numberconvert.aspx
|
|
|
#5 | |
Citation:
si seulement j'avais trouve ca vendredi matin Merci bcp (n'as plus qu'a scratcher le bout de code que j'avais fait...quoique..Ca marche bien jusqu'a 39 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
parce que 40 s'ecrit XL...et j'etais persuade (encore jusqu'a 5 minutes) que 39 -> XIL...
donc, 40 doit d'abord retourner L, puis X en negatif... |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Ouai bon bref les chiffres romains c'était en primaire, et c'est bien loin
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Allez, pour pas laisser tomber l'affaire
Apres correction, ca marche jusqu'a 4000 (au-dela, faut utiliser des caracteres speciaux...) Code C# :
Et la, ca marche
Dernière modification par tomlev ; 10/11/2008 à 13h35. Motif: QUOTE -> CODE |
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
![]() En même temps les chiffres romains perdent leur intérêt dès que l'on passe les 50
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com