![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Salut a tous...
J'ai un petit probleme avec sendmail. En fait j'ai deux serveurs qui tournent avec Ubuntu (un sur 6.06 et l'autre sur 8.04), et j'ai un petit pb avec celui qui tourne sur 8.04. J'ai en fait un script de sauvegarde de BD qui doit envoyer un mail a la fin de la sauvegarde, et qui marche tres bien sur mon premier serveur, mais qui ne marche pas sur l'autre. Je suis alle voir dans le fichier /var/log/mail.log, et j'ai le message d'erreur suivant : Code :
Nov 6 17:34:57 nomserveur sm-mta[8268]: mA6GRW3G008223: to=<monnom@domain.com>, ctladdr=<root@nomserveur> (0/0), delay=00:07:25, xdelay=00:00:04, mailer=esmtp, pri=212418, relay=mx1.nerim.net. [62.4.16.71], dsn=4.1.8, stat=Deferred: 450 4.1.8 <root@nomserveur>: Sender address rejected: Domain not found Code :
nomserveur Code :
localhost Quelqu'un aurait il la solution svp ??? Merci d'avance. jinpol... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Je ne connais pas Ubuntu (honte à moi), mais le nom de la machine est en général donné au démarrage par la lecture du fichier /etc/sysconfig/network. Mais attention, changer peut amener d'autres problèmes. Sinon, il faudrait regarder dans /etc/hosts si nomserveur est correct, avec domain.com.
Une autre façon de faire est d'envoyer le mail à root@localhost et d'avoir un fichier .forward dans la home-dir de root donnant l'email de la personne qui doit recevoir les mails de root. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut et merci pour ta reponse.
J'ai essaye de traficoter un peu le fichier hosts, etc...mais ca ne marchait pas. Du coup j'ai vire sendmail, et installe postfix, et ca marche...enfin presque. J'arrive a envoyer des messages a certaines adresses, mais pas a d'autres... Par exemple, les messages que j'envoie dans ma boite du boulot, ca marche, mais sur mon adresse laposte.net, ca ne marche pas. Y'a t'il une raison logique ??? Merci d'avance. jinpol... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je viens d'aller voir dans le fichier mail.log, et j'ai ce message :
Code :
Nov 10 11:12:25 devlin1 postfix/smtp[19756]: 329CC6338: to=<monadresse@laposte.net>, relay=smtp4.laposte.net[193.251.214.113]:25, delay=0.5, delays=0.06/0.01/0.31/0.11, dsn=5.0.0, status=bounced (host smtp4.laposte.net[193.251.214.113] said: 504 <root@localhost>: Sender address rejected: need fully-qualified address (in reply to RCPT TO command)) Dernière modification par jinpol ; 10/11/2008 à 16h40 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Tu n'arrives pas à comprendre le message renvoyé par le serveur? C'est pourtant rigolo: la poste refuse l'adresse root@localhost. C'est un peu comme l'adresse du Père-Noël, au pôle Nord...
Pour être plus sérieux, je n'ai pas d'expérience là-dessus, mais lorsque ce mail est envoyé, il devrait rester en local. Chez nous, on a un fichier /root/.forward avec mon adresse e-mail: comme ça, je reçois les mails perso de root. Il ne m'en veut pas, au contraire. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris...mais l'air de rien, la poste repond aux lettres envoyees au Papa Noel, donc pourquoi pas la
Sinon, en fait, meme si je fais un .forward avec dedans 'monadresse@laposte.net', je pense que j'aurai toujours le meme probleme, vu que le sender sera toujours 'root@localhost' non ??? Comment faire pour changer le sender et mettre une adresse valide, meme si elle est fictive, afin que la poste accepte ce mail ??? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Sendmail : Sender address rejected
|
||
| Outils de la discussion | |
|