Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Webmasters - Développement Web > ASP

ASP Développement Web ASP (pour ASPX voir le forum .NET). Voir FAQ ASP & Tutoriel ASP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/11/2008, 19h20   #16 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par roro06 Voir le message
Remplace ça par une fonction :
Code :
function traitement(data)
dim d
d=replace(data, "<", "&lt")
traitement=d
end function

cnn("Nom") = traitement(Nom)
juste pour le cas où tu aurais un deuxième caractère à traiter
Il y a Server.HTMLEncode(), une fonction native, qui fait ça très bien et pour tous les caractères. Il faut encoder en html les saisies des utilisateurs afin d'eviter l'injection de code "malicieux".

A+

Rejoignez-moi sur les groupes sociaux suivants: Tomb Raider Underworld. Quelle est votre Lara préférée? | America's Army
La Sophrologie
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 20h50   #17 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Oui, tout à fait, dans ce cas précis, mon but était surtout de donner un petit "tuyau" pour éviter de se compliquer la vie plus tard , par exemple si le client décide un jour que les mots "lol", "pk", ... soit remplacés systématiquement par "mdr", "pourquoi", ... ben y'a plus qu'une seule fonction à enrichir (je dis ça parceque je suis en train de bosser sur une appli genre forum + MP, et que je suis justement en train de développer un système de censure automatique et enrichissable directement par les modos, plus alerte aux modos s'il y'en a qui exagèrent, etc ...)

" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)
roro06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 13h45   #18 (permalink)
Modérateur

Envoyer un message via MSN à kaiser59
Par défaut

Citation:
Envoyé par Immobilis Voir le message
Ben c'est bien dommage, parce que selon les choix que tu fais les resultats peuvent être très différents. Tu pourrais au moins expliquer pourquoi? Voici un post ou on en parle. J'y avais attaché un fichier montrant les différentes performance des curseurs.
Bah si tu dis pas pourquoi c'est pas interessant. Cette écriture est propre et sympathique. Pourquoi ne devrait-il pas l'utiliser?
Ca veut dire quoi?

Bon, je te cherche un peu kaiser59 . Il faut expliquer un peut.
  1. Les options ont un grand interet lors de l'ouverture des recordset. Suivant les combinaisons, il sont plus ou moins rapides, permettent ou non de compter le nombre d'enregistrement, de faire de la pagination. Tu pourrais d'ailleurs utiliser les options "1, 3" au lieu de "2, 3, 2":
    Code :
    <%
    Dim strProvider
    dim rs, nouveau_num_auto

strProvider = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=CheminVersLaBase;"
    Set rs = server.CreateObject("ADODB.recordset")

rs.open "country", strProvider,1,3
    	rs.AddNew
    		rs("country_desc") = "valeur1"
    	rs.Update
    	nouveau_num_auto = rs("country_id")
    rs.close
    set rs = nothing

response.write nouveau_num_auto
    %>
  2. INSERT plutot que AddNew, oui. C'est plus fiable je trouve. J'ai pas de meilleur explication.

A+
C'est vrai que sans explication difficile de comprendre "gomen" (jp)

En fait, pour les options, je n'ai jamais utilisé ça pcq jamais vue en cours et jamais eu de problème sans donc.... De plus, la plupart des personnes ayant dès pb avec leur requête utilisé les options enfin ce n'est qu'un constat, pt etre utilisé à tort.
Effectivement hormis le fait de compter les enregistrment pb du -1 la oui je l'utilise pas, trop le choix

Pour le INSERT, je le trouve aussi plus fiable et bcp plus rapide à comprendre d'où vient l'erreur je trouve d'ailleurs comment vérifier dans Access avec un rs.Addnew en ne passant que par la requête SQL pas trop top.
----------------
Parfois une image vaut mieux qu'un long discours
----------------
FAQ ASP
kaiser59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 20h15   #19 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Up !

Citation:
Suivant les combinaisons, il sont plus ou moins rapides, permettent ou non de compter le nombre d'enregistrement, de faire de la pagination.
Saurais-tu nous aiguiller sur un article, un tuto ... qui fasse un peu le point , stp ? Je vais avoir besoin de faire de la pagination, et je ne sais pas par quel bout le prendre .

Il y a bien les génération automatiques de Dreamweaver, mais bon ! c'est un peu ... "imbitable "

" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
(J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)
Vieux 21/11/2008, 15h22   #20 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Merci beaucoup pour votre aide
Grâce a toutes vos réponse j'ai enfin réussis
(et j'ai compris )

Merci !
LaJess est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 18h34   #21 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par roro06 Voir le message
Saurais-tu nous aiguiller sur un article, un tuto ... qui fasse un peu le point , stp ? Je vais avoir besoin de faire de la pagination, et je ne sais pas par quel bout le prendre
http://www.developpez.net/forums/d50...o/#post3798558

Dis moi ce que tu en penses, stp

A+

Rejoignez-moi sur les groupes sociaux suivants: Tomb Raider Underworld. Quelle est votre Lara préférée? | America's Army
La Sophrologie
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 19h25   #22 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

@Immobilis

J'ai vu ce matin que tu avais enrichi le post,et je t'en remercie. Je vais m'y pencher probablement dans le courant de la semaine prochaine, je te dirai.

NEWS ASPF.A.Q ASPF.A.Q ASP.NETTUTORIEL ASPTUTORIELS ASP.NET

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Webmasters - Développement Web > ASP

Outils de la discussion

Règles de messages