IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Insérer des renvois de références d'un document Word dans un tableau Excel imbriqué


Sujet :

Word

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Insérer des renvois de références d'un document Word dans un tableau Excel imbriqué
    Bonsoir,

    D'habitude je trouve la solution à mes pb tout seul... mais là je sèche...

    J'ai un document Word dans lequel mes tableaux sont des tableaux Excel collé en tant qu'objets Excel (collage spécial). Dans le document Word, j'ai divers références (des éléments numérotés). Je voudrais insérer des renvois, de ces références dans les tableaux Excel imbriqués dans mon document Word. Déjà, savez-vous si cela est possible, sachant que les références ne sont pas des signets ? (j'ai déjà trouvé pas mal de choses concernant les signets)

    Si oui :
    - Comment appeler dans un document imbriqué, le document qui le contient ?
    - Comment à partir de cet élément appeler les éléments référencés ?
    - Comment faire un renvoi dans mon fichier imbriqué (tableau Excel) des références du document Word ?
    - Enfin, est-il possible de se passer d'une macro VB (tout ce que j'ai trouvé sur les signets n'est qu'en VB...) ?

    Le but est que si mes éléments numérotés dans mon document Word changent, il me suffirait de faire un équivalent de "F9" sur mes tableaux Excel pour que les renvois (dans les tableaux) se mettent à jour .

    (Pour des raisons techniques, je ne peux pas remplacer les tableaux Excel par des tableaux sous Word qui me permetterait d'insérer directement les renvois avec l'interface de Word avec par ex. Insertion>Références>Renvois>Elements Numérotés)

    PS: n'hésitez pas à me donner du code VB en vrac, je me débrouillerai (enfin j'espère )

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,
    As-tu essayé un collage spécial avec lien de tes données Word dans la table Excel ?

    Regarde si ça peut te convenir, si ce n'est pas le cas, on ira du côté de VBA.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je fouille, je teste... depuis ce matin...
    mais c'est galère

    Pour le moment la meilleure solution est d'employer des liens hypertexte (je n'ai pas réussi à trouver un équivalent du champ REF de Word sous Excel).

    Dans la cellule Excel j'ai :
    =LIEN_HYPERTEXTE("monfichier.doc#_Ref213664977";"texte du lien")
    Sachant que _Ref213665312 est une référence automatique de Word vers un élément numéroté dans mon document Word.

    Le lien hypertexte fonctionne, mais ce n'est pas mon but. Mon problème maintenant est de trouver un moyen pour remplacer la chaine de caractères "texte du lien" par l'équivalent d'un champ REF de Word :
    {REF _Ref213664977 \r \h}
    (avec surtout l'option \r, à savoir le numéro du paragraphe). Ainsi si le numéro du paragraphe dans Word associé à _Ref213664977 change, le "texte du lien" dans le tableau Excel doit changer également.

    Toutefois, j'utilise le chemin "monfichier.doc#_Ref213664977" pour accéder au champ dans Word, mais sachant que mon tableau Excel est imbriqué (embedded) dans le document Word, il doit y avoir moyen de se passer du nom du fichier .doc ("monfichier.doc") et peut être le remplacer par un nom OLE automatiquement attribué, sachant que le tableau Excel imbriqué est :
    {EMBED Excel.Sheet.8}

    Je vais également essayer en faisant un collage spécial "document Word" dans Excel et ainsi pouvoir utiliser les champs de Word, mais le souci est que cela va dupliquer les champs que je veux référencer et donc je ne vois pas comment une modification dans mon fichier Word va se propager dans les documents Word imbriqués dans mes tableau Excel (eux-mêmes imbriqués dans le documentWord d'orignie).

Discussions similaires

  1. [WD-2010] Compiler les mots d'un document Word dans un fichier Excel
    Par clementmarcotte dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2013, 01h29
  2. [10g] Insérer des informations sur un modèle de document
    Par Tader dans le forum Import/Export
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2013, 08h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2012, 14h01
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 19h50
  5. VBA: Insérer le contenu d'un document word dans un autre
    Par kabbajreda dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 18h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo