Bonjour à tous.

Voilà ma petite question. J'ai l'habitude de faire des sites web php/mysql .. maintenant ma boite me demande de faire une extension pour son site web qui permet de visualiser des informations par client identifié sur le site.

la contrainte :
serveur 1. contient le site php
serveur 2. les webservices (soap/ wsdl)
serveur 3. la base de données oracle.

imaginons que je dois rapatrier les références produits par clients (une liste de plusieurs valeurs)



comment puis je gérer tout cela ?

serveur 1 . l'appel de la fonction et l'affichage du résultat pour le client sous forme de tableau
client alpha
numéro 1 | reference A| date | description | obs | cloture
numéro 2 | reference C| date | description | obs | cloture
numéro 3 | reference GG| date | description | obs | cloture
numéro 4 | reference FF| date | description | obs | cloture
(en claire le résultat de tous les enregistrement de la base de données oracle pour le client alpha)

serveur 2. webservices création de ma requête
c'est depuis ce serveur seulement que je peux faire le OCI select et while
pour création de la liste de résultat, mais je ne sais pas comment stocker les résultats dans un tableau. Sachant qu'un client peut avoir 500 enregistrement depuis 2000.


je cherche des prototypes de fonction et des exemples pour l'appel de le serveur 1 de la demande -(sachant que les champs indiqués sont proches de la réalité) et surtout la manière de développer la fonction webservices pour le stockage des résultats puis le renvoi

On me parle de stockage en xml .. est ce vraiment nécessaire? et comment generer une trame xml sur serveur 2 pour recuperation sur serveur 1.???

j'espere avoir été clair. c'est un truc de fou

En tout cas, je remercie vivement celui ou celle qui pourra me comprendre et me conseiller .