![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Requête ADO en VBA
Bonjour, Je développe actuellement un add-in Outlook communiquant avec une base de données Access. J'ai fait une requête SELECT qui marche très bien. Je rencontre un souci avec les requêtes UPDATE, DELETE et INSERT : ces requêtes s'exécutent sans le moindre message d'erreur mais elle n'effectuent aucune action dans la base. Je suis certain de bien taper dans la bonne table (j'ai fait des tests) et ce n'est pas dû à un problème de droit comme vous pourriez logiquement le penser vu que seule la lecture marche (je suis admin de mon poste et les droits sur ma base Access sont bons) Voici ma requête UPDATE : Code :
Dim cnn1 As ADODB.Connection, MonRs As ADODB.Recordset Set cnn1 = New ADODB.Connection cnn1.Open "Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data Source=C:\bd1.mdb; User Id=Admin; Password=" Set MonRs = New ADODB.Recordset With MonRs .CursorLocation = adUseClient .ActiveConnection = cnn1 .Open "SELECT * FROM MaTable", , adOpenStatic, adLockBatchOptimistic, adCmdText .Find "Nom = 'toto'", , adSearchForward, 1 ![Prenom].Value = "azerty" .Update End With Pour info je me suis basé sur cette bonne doc : ftp://ftp-developpez.com/vb/bidou/re...ordset-ado.pdf Dernière modification par Dolphy35 ; 06/11/2008 à 21h17 Motif: Ajout balises Code (#) [code][/code] |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
CA doit être du à ton curseur adOpenStatic change le en adOpenForwardOnly