![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Essaye avec le code suivant la premiere macro sert à simuler la regle :
Code :
Private Sub lance_testrdo() Dim StrID As Outlook.MailItem Set StrID = ActiveInspector.CurrentItem Call testrdo(StrID) End Sub Sub testrdo(StrID As Outlook.MailItem) Set SessionRDO = CreateObject("Redemption.RDOSession") 'SessionRDO.Logon SessionRDO.MAPIOBJECT = Application.Session.MAPIOBJECT Set Inbox = SessionRDO.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Dim msg As Object Set msg = SessionRDO.GetMessageFromID(StrID.EntryID) ServeurPop = msg.Account.POP3_Server 'MsgBox msg.Account.Name If ServeurPop = "pop.magic.fr" Then msg.Move Inbox.Folders(adressegeta) End If Set SessionRDO = Nothing Set Inbox = Nothing Set msg = Nothing End Sub
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Merci pour ton aide, j'ai enfin ce que je veux. je mets le code si ça peut aider quelqu'un :
Pour le lancer je créée une règle qui lance TestNewMailGetaFR. Le script se lance à chaque arrivée de message La première chose que fait le script c'est vérifier si il éxiste un fichier txt dans system32. Si ce fichier éxiste c'est que la Boite de réception a déjà été scannée et le sous dossier créé --> le script vérifie alors si le message vient de l'ancienne adresse --> si c'est le cas il le stocke dans le sous dossier adéquat. Si le fichier txt n'éxiste pas, le script vérifie si le sous dossier de classement éxiste --> si c'est pas le cas il le crée. Ensuite il lance un scan de la boite de réception (mais volontairement pas dans les sous dossiers pour ne pas mettre en l'air les classements qu'ont déjà pu faire mes utilisateurs. Quand il trouve un message correspondant à l'ancienne adresse il le stocke dans le bon dossier. Une fois son scan fini le script crée le fichier dans system32 (qui sert d'indicateur pour éviter qu'il scanne entièrement inbox à chaque nouveau mail reçu ce qui serait très lent). Il est à noter que pour obtenir l'ancienne adresse je ruse : l'account par défaut de mes users est TOTO@getalinks.fr et mes anciennes adresses seront toutes du type TOTO@geta.fr donc je procède juste à un remplacement de chaîne ; getalinks.fr devient geta.fr, ça n'aurait pas été possible de cette façon si les adresses avaient été différentes. De même que mon script ne se base pas sur l'adresse mais sur le serveur POP3 pour trier les mails ; en effet le serveur utilisé pour les anciennes adresses n'est pas le même que pour les nouvelles, sans ça ça aurait été une difficulté de plus. Code :
Sub TestNewMailGetaFR(StrID As Outlook.MailItem) Dim ServeurPop As String Dim FichierFlag As String Set SessionRDO = CreateObject("Redemption.RDOSession") 'SessionRDO.Logon SessionRDO.MAPIOBJECT = Application.Session.MAPIOBJECT Set Inbox = SessionRDO.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Dim msg As Object Dim adressegeta As String Call Createadressegeta(adressegeta) FichierFlag = "C:\WINDOWS\system32\" & "Migration_Mail_" & adressegeta & ".txt" Set msg = SessionRDO.GetMessageFromID(StrID.EntryID) ServeurPop = msg.Account.POP3_Server If Dir(FichierFlag) = "" Then Call Lanceur_Scan_de_la_Boite Call CreateFichierTXT End If 'MsgBox msg.Account.Name If ServeurPop = "pop.magic.fr" Then msg.Move Inbox.Folders(adressegeta) End If Set SessionRDO = Nothing Set Inbox = Nothing Set msg = Nothing End Sub Sub Lanceur_Scan_de_la_Boite() Dim Dossiergetaexiste As Boolean Dim adressegeta As String Dim myOlApp As Outlook.Application Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder Dim fld As Outlook.MAPIFolder Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI") Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Call Createadressegeta(adressegeta) For Each fld In myFolder.Folders If fld.Name = adressegeta Then Dossiergetaexiste = True End If Next If Dossiergetaexiste = True Then Call ScanInbox Else Call CreateDossier Call ScanInbox End If End Sub Sub Createadressegeta(adressegeta As String) Dim CU Dim adressegetalinks As String Set CU = CreateObject("Redemption.SafeCurrentUser") adressegetalinks = CU.Address adressegeta = Replace(adressegetalinks, "getalinks.fr", "geta.fr") End Sub Sub CreateDossier() Dim monOutlook As New Outlook.Application Dim myNameSpace As Outlook.NameSpace Dim dossier As MAPIFolder Dim myNewFolder As MAPIFolder Dim adressegeta As String Call Createadressegeta(adressegeta) Set myNameSpace = monOutlook.GetNamespace("MAPI") Set dossier = myNameSpace.Folders("Dossiers personnels").Folders("Boîte de réception") Set myNewFolder = dossier.Folders.Add(adressegeta) End Sub Sub ScanInbox() Dim ServeurPop As String Set SessionRDO = CreateObject("Redemption.RDOSession") SessionRDO.Logon Set Inbox = SessionRDO.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Dim adressegeta As String Call Createadressegeta(adressegeta) On Error Resume Next For Each msg In Inbox.Items ServeurPop = msg.Account.POP3_Server If ServeurPop = "pop.magic.fr" Then msg.Move Inbox.Folders(adressegeta) End If Next End Sub Sub CreateFichierTXT() Dim FichierEtEmplacement As String Dim adressegeta As String Call Createadressegeta(adressegeta) FichierEtEmplacement = "C:\WINDOWS\system32\" & "Migration_Mail_" & adressegeta & ".txt" Open FichierEtEmplacement For Output Shared As #1 Print #1, adressegeta & " Dernier scan complet d'Inbox" & " le " & Date & " à " & Time; "" Close #1 End Sub ... Sans toi je n'y serai pas arrivé.Maintenant il ne me reste plus qu'à déployer le script sur chaque PC : Quelqu'un a une idée pour le déployer simplement (sans faire un copier coller sur chaque poste). ? Dernière modification par Murmure ; 13/11/2008 à 17h41 |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Salut,
Pour déployer le script tu dois copier sur chaque poste dans %appdata% les fichiers VbaProject.OTM et outcmd.dat (barres d'outils) tu peux utiliser un script d'ouverture de session si tu es dans un DOMAINE. Code :
copy %logonserver%\netlogon\util\VbaProject.OTM "%APPDATA%\Microsoft\Outlook" copy %logonserver%\netlogon\util\outcmd.dat "%APPDATA%\Microsoft\Outlook" /y Par contre si tu utilises redemption il faut l'installer sur chaque poste: Code :
cscript %logonserver%\netlogon\util\redemption\redemption.vbs
Code :
'REDEMPTION.vbs On Error Resume Next Set EXISTE = CreateObject("Redemption.RDOsession") If EXISTE Is Nothing Then MsgBox "Cochez 'I AGREE' puis cliquez sur OK", , "Instruction fenêtre Outlook Redemption suivante" Set wshShell = WScript.CreateObject ("WSCript.shell") wshshell.run "regsvr32 /s %logonserver%\netlogon\util\redemption\redemption.dll", 1, True set wshshell = nothing End I
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Invité régulier
|
j'ai éssayé ton script mais comment faire une fois installé par ce moyen pour qu'Outlook utilise Redemtion ; lorsqu'on passe par l'installeur .exe normal les macros marchent direct alors que là j'ai une erreur sur le premier RDO qu'il trouve ... une idée ?
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Bonjour,
C'est quoi l'erreur ? peut être lié à l'emplacement de la dll ? as tu référencé dans OUTLOOK Redemption ? Si oui c'est parce qu'il n'est pas (la dll) au même endroit sur ton poste et autres les postes, mais tu n'a pas besoin de le référncer tu es en "late binding"
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Salut,
regarde l'aide de Morgan http://dolphy35.developpez.com/artic...ok/vba/#LIII-G, l'ajout d'une référence est utile pour avoir la saisie assistée, et les constantes, dans ton cas je le redis ce n'est pas nécessaire.
|
|
![]() |
![]() |
||
[VBA - Outlook] Comment récuperer adresse mail destinataire ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|