![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
J'ai un script php pour me télécharger un fichier a une url donnée
(voici ce que j'ai dans mon fichier wget.php: <?php $url= "mon_url/fichier.pdf"; $cmd = "wget -O /root/fichier.pdf ".$url; exec ($cmd); ?> ) Bon tout marche ça n'est pas le souci. Quand je veux lancer le script un simple #php "wget.php" marche parfaitement. En fait j'aimerais savoir, s'il est possible de passer un paramètre au script php (comme une url), puis la recupérer dans le script, et tout cela à partir du terminal, de manière à préciser l'url du téléchargement au moment du lancement du script php sous le terminal. Merci, et encore desolé du dérangement... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci
j'ai épluché le man php depuis pas mal de temps déjà et (j'ai peut être du loupé qqch) mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Disons que le souci principal n'est pas de passer le paramètre, mais de le récuperer en fait... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Ça ressemble au C car on trouve les différents paramètres dans les variables $argc et $argv : Utiliser PHP en ligne de commande.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
J'ai mis un $_GET['loc'] et je lance en faisant #php "wget.php?loc=mon_url" et il dit d'aller me faire voir.
En fait ce que je dois faire, c'est lancer un téléchargement en fonction d'une url donnée par l'utilisateur. Au départ je pensais faire une page html avec un champs texte, et à l'aide de $_POST récupérer la valeur, et lancer un exec ("wget.."), mais après reflexion vu que ca se passerais sous firefox, le exec ne passera pas. Donc je cherche un peu par ci par là, histoire de savoir comment je pourrais faire cala. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
De plus moi j'aurais directement fais un script bash au lieu d'un script PHP... Mais bon les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bon,pour lire les paramètres de PHP:
Code :
<?php $url= $argv[1]; $cmd = "wget -O /root/fichier.pdf ".$url; exec ($cmd); ?> Code :
php wget.php monfichier.pdf (bon,ensuite tu peux utiliser argc pour vérifier qu'il y a bien des arguments...)
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? - Votez Netbeans :yeah: |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
script php via le terminal
|
||
| Outils de la discussion | |
|