![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Salut à tous,
A l'époque d'où nVidia nommait ses cartes graphiques avec les nominations suivantes (prenons un exemple) : Gf7800GTX, GT6800GT, Gf8800GTX etc... Je sais reconnaître leur positions et leur "puissance", mais nVidia vient de décider de changer complètement la nomination, je m'y perds absolument... Est ce que les Gf 280 sont plus puissantes que les Gf8800GTX ? quelle est la dernière carte graphique la plus "puissante" chez nvidia ? merci de vos réponses
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Sauf erreur de ma part c'est bien la GTX 280 la dernière en date pour le haut de gamme
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Les derniers modèles Nvidia sont nommés GTxxxx (GTX260, GTX280, ...)
La génération précédente: la série 9xxx (9800GT, 9800GTX...) Cette génération n'est pas vraiment innovante, elle reprend l'architecture des série 8xxx Encore avant, les séries 8 (8800GT, ...) Puis les séries 7, puis 6, puis 5... Chaque "saut de millier" correspond à une nouvelle architecture (sauf pour les séries 9) Voilou
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Super merci à vous tous et Civodul4 merci pour le lien, c'est bien pratique
La différence entre 8800 GTX et GTX 280 n'est pas si énorme pour que je les achetés... Pour l'instant mes deux 8800 GTX font parfaitement bien leur boulot avec les derniers jeux sur un 26pouces (FC2, Crysis, etc...)
|
|
![]() |
![]() |
||
Liste des cartes graphiques nVidia
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|