![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonsoir à tous,
Je débute dans AD et j'ai quand du mettre en oeuvre un serveur WSUS.Mais voila , celui-ci nécessite de mettre en place une GPO afin d'activer le client pour etre visible dans la console d'admin. j'ai donc été sur mon controle principale de domaine et j'ai créer une GPO "WSUS" spécialement pour mon serveur et je l'ai mis à la racine du serveur pour être sur qu'il touche tout le monde !!! mais après véréfication , la GPO ne fonctionne pas.. j'ai donc essayé de modifier la GPO default policy dont les changement sont bine ris en compte au démarage d'une session, mais encore une fois les changement demandé ne sont pas effectués. Alors je sais que les configurations ordinateurs ne sont censé touchés que les ordinateurs et pas les users mais , la default utilise bien des conf ordi et les changements sont effectifs surs les users.. est ce que quelq'un aurait une idée , si par le plus grand des bonheurs j'ai été clair !!
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
En gros, vous devez créer une GPO WSUS, que vous appliquez aux ordinateurs et aux utilisateurs ( il y a des paramètres à configurer sur les deux ). Pour ce faire, vous appliquez soit aux objets soit aux conteneurs ( OU ou objets pré-définis).
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonsoir,
En effet après relecture , ce n'est pas très claire. Pour être plus précis : Pour pouvoir "voir" les machines sur la console de mon serveur WSUS , il faut activer chez les machines clientes au moins deux paramètre dans une GPO: *l'URL du serveur WSUS *autoriser le ciblage coté client. Hors ces paramètres sont dans : Configuration Ordianteur\Modèles d'administration\composants Windows \ Windows Update. Hors d'habitude , j'applique des GPO uniquements avec des configuration Utilisateurs, et elles fonctionnnent.Hors ma GPO ne modifie rien.Elle est pourtant appliquée très en aval. J'espère que mes explications ont été plus claires..et que quelqu'un aurait une solution.. Merci d'avance.. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Les clients recoivent-ils la GPO ( vérifier sur les poste avec rsop.msc )..
Dans leur observateur d'évennement un message ? La GPO doit s'appliquer sur les machines ( dans OU qui les contient ) ! Non sur les utilisateurs.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Après vérification ,
la stratégie apparait dans le rsop mais une fois dans la console mmc , l'état de mon paramètre est toujours non configuré... ![]() J'ai vérifié dans les logs , la stratégie s'applique correctement. Et j'ai placé ma GPO juste au niveau du domaine pour qu'elle touche aussi bien les ordinateurs que le utilisateurs ,pour être sûr mais cela n'a pas l'air d'avoir une incidence.. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bon j'ai enfintrouver une erreur !!!
Dans le RSOP , dans Propriétés , il m'indique que la gpo de stratégie locale n'a pas pu être appliquée : le domaine spécifié n'existe pas ou n'as pas pu êttre contacté. j'ai rajouté l'odianteur sur lequel je fais mes test en question dans la liste des éléments sur lesquels s'appliquent la gpo , mais l'erreur est toujours présente.. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Vous avez bien signifié l'adresse du serveur WSUS ?
En faisant un gpupdate /force sur le poste client, cela donne quoi ? Essayez d'isoler le poste dans une OU pour tester ! Pas d'autre GPO appliquées au poste ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité régulier
|
et bien j'avoue ne pas trop comprendre...
Mon serveur est un serveur virtualisé et j'ai créer une machine test virtuelle aussi et la GPO s'appliquetrès bien et entièrement !! Et la je voie sur mon serveur Wsus que des postes apparaisent petit à petit... Pour moi ca voudrait dire qu'il faut un gpupdate ou un redemarage mais une machine inutilisée du domaine sur laquelle j'ai fait cette opération ne l'a toujours pas d'appliquée.. les mystères de windows.. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
La GPO est appliquée au démarrage puis après recherchée par intervalles réguliers.
|
|
![]() |
![]() |
||
Une GPO bien rebelle..
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|