![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour,
J'essaye avec ce bout de code d'ouvrir un nouveau mail en outlook depuis access et d'y écrire des infos. Ecrire depuis access en outlook cela marche, mais lire ... Toujours le même problème avec la fenêtre modale et en plus, pas moyen de stocker le subject et le body dans des variables. Il me dit erreur : l'éléments a été déplacé ou supprimé ... Quelqu'un peut-il m'aider pour ce problème et le problème précédent avec la boite modale (cf question posé aujourd'hui dans ce forum). Un grand merci. Jean-François. Code :
Set OutlookApp = Outlook.Application Set MyItem = OutlookApp.CreateItem(olMailItem) Set Destinataires = MyItem.Recipients.Add(ListDestinataires) Destinataires.Type = olBCC DoCmd.Hourglass (False) MyItem.Display (True) MyItem.Send StrSubject = MyItem.Subject 'ici ce passe l'erreur StrBody = MyItem.Body |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Je n'ai peut être pas tout saisi mais, le mail est envoyé avant l'utilisation de ses informations (body et subject). donc il a changé de place ....! Il faut déplacer le .send A+ Thierry |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
Non, cela n'a rien à voir. Apparemment, personne n'a jamais essayé d'ouvrir outlook depuis access et en récupérer des infos. A+ Jean-François. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 06/11/2008 à 05h31 |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
Je pense que Thierry à raison ..
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Que l'on mette "send" ou pas, cela ne change rien.
Faites un copier/coller du code et vous verrez bien. La fenêtre outlook est ouverte par le "display" et l'utilisateur y entre ses infos. Si la fenêtre est modale, elle ne bouge et attend que l'on la ferme et le programme access attend la fermeture de la fenêtre. Si la fenêtre n'est pas modale, le porgramme appelant en access continue en tâche de fond. Dans les 2 cas : il n'est pas possible avec ce code d'intercepter les éléments saisi dans le mail car si la fenêtre outlook est fermée, les objets outlook sont "inactifs". Dans tous les cas, je préfère une solution avec la fenêtre modale pour attendre la fermeture de celle-ci avant que le programme access ne continue. Merci d'apporter une solution concrète si vous la connaissez. Cordialement, Jean-François |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Effectivement ce n'est pas lié au send, avec le code ci-dessous, j'ai bien le sujet du rdv qui apparait après le send (avec un message de sécurité)
Code :
Sub modalemail() Dim myOutlookApp As Outlook.Application Dim myItem As Outlook.AppointmentItem Dim BYesNo As Integer Dim StrCal As String Set myOutlookApp = Outlook.Application Set myItem = myOutlookApp.CreateItem(olAppointmentItem) BYesNo = no myItem.Display (True) myItem.Send 'si pas modale le code VBA continue et si modale la fenêtre reste présente à l'écran mais est un peu "inactive" StrCal = myItem.subject & " " & Format(myItem.Start, "dd/mm/yy hh:mm") & " au " & Format(myItem.End, "dd/mm/yy hh:mm") BYesNo = MsgBox("Voulez-vous enregistrer dans la base de données les infos saisies dans le calendrier ?", vbYesNo + vbQuestion, "Message Système") If BYesNo = vbYes Then MsgBox "enregistrement" & vbCr & myItem.subject End If Set myOutlookApp = Nothing Set myItem = Nothing End Sub
|
|
![]() |
![]() |
||
Impossible de lire les infos d'outlook
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|