![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Bonjour,
j'ai un problème sur mes port usb, j'ai grillé 3 souris dessus en moins d'un mois. La première (steelseries ikari optical) a tenue 5 mois puis un jours sans modif particulière sur le pc j'ai eu l'erreur "tention crete usb...". J'ai donc mi mon ancienne souris (mx510) qui a tenue une semaine pour n'etre finalement plus reconnu du tout. J'ai fait une mise a jour du chipset et du bios au cas ou j'ai vérifié la limite d'ampérage des port usb (500mA) puis j'ai retenté le coup avec une souris de portable (logitec v400 sans fil) qui elle aussi n'a tenue qu'1 semaine. pas de différence entre les ports façade et ports de la carte mère. J'ai retesté les 3 souris sur un autre pc elles sont bien toutes grillés... Fait étrange le clavier et aussi en usb et n'a aucun problème, de même un HDD externe était branché au début (débranché maintenant car un peut risqué). Si vous aviez une idée sur l'origine de ce problème, je pense personnellement que cela viens de la carte mère (asus P5B) mais je voudrait équarter l'alim ou bien peut être un virus avant de la changer. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Tiens......
Salut! en faisant une recherche "P5B" je tombe sur ton post.... Figure-toi que je possède moi aussi une P5B (SE). Ne te réjouis pas trop vite, moi aussi j'ai un Problème avec: j'ai fait une install' en Septembre. Tout allait bien, et puis ce week-end, le temps que j'aille vider ma vessie, j'entends "Bip", je reviens le PC avait rebooté. Bon, je me dis "certainement une MàJ de signatures de virus suivi d'un reboot. Mais quelques secondes plus tard le phénomène se reproduit etc. puis il me dit avant d'arriver au login que lsass a détecté un périphérique défectueux... pour enfin finir au "Blue Screen Of the Death". Je teste avec un autre HDD histoire de.... puis je retire tout mes périphériques extérieurs (puisque je n'ai qu'une carte PCIex à l'intérieur). l'install' débute mais finit au bout d'une demi-heure au "BSOD". J'avoue que je commence à être déçu des Asus. il y a 6 mois j'ai déjà grillé deux cartes K8V-X (SE) qui travaillait dans deux environnements différents. Et malheureusement je n'ai pas de réponse à t'apporter, as-tu testé avec une autre alim' ? Je vais enf aire de même demain avant de me tourner vers le SAV... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
La piste de l'alimentation peut-être interessante, c'est une alimentation de base ?
Avez-vous tésté avec une autre alimentation ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
L'alimentation est une Antec neopower 500 modulaire, je l'ai depuis septembre.
J'ai fait un petit test de la stabilité de l'alim (via sysoft sandra, pièce jointe), et la tention 4.44 peut varier de 1V mais vu que le test se fait a partir des capteurs de la CM... Sinon j'ai une autre alim mais j'ai pas trop envie de regrillé un périphérique si sa vien pas de l'alim. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Une antec ? pas de problèmes !!!
Un récent essai sur canard PC a plébiscité cette alim, mettant au placard toutes les autres. On y voit des vidéos hallucinantes Maintenant, je n'achète quasiment plus que du Antec. Pour en revenir à mon problème, il s'agissait de la nappe sata qui dérangeait. Je l'ai changé, elle devait être HS.....ça aussi ça laisse rêveur En ce qui concerne ton USB, vérifie si ta carte mère est bien positionnée : une masse quelque part peut avoir de fâcheuses conséquences. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Tension usb
|
||
| Outils de la discussion | |
|