![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| DB2 Forum d'entraide technique sur la base de données DB2. Voir aussi -> Rubrique DB2 |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonsoir,
voilà mon pb : mon appli doit permettre l'exécution de requêtes sur une base DB2 existante. Or les tests montrent que les requêtes utilisant des variables ex : SELECT champ1 FROM table1 where champ1 = _idUsine provoquent une erreur du type : [IBM][CLI Driver][DB2] SQL0104N An unexpected token "_" was found following "". Expected tokens may include: "( + - ? : ALL ANY CASE CAST SOME USER <FLOAT> CURRENT NEXTVAL". SQLSTATE=42601 Il semble que la variable ne soit pas interprétée. Comme j'y connais pas grand chose en DB2, je seche 1 - _idUsine est elle une variable définie dans DB2 ? 2 - Comment puis je verifier sont existence ? Merci de votre aide ![]() ![]() a+ sam |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Code :
...where champ1 = : idUsine Mais on ne peut utiliser des variables dans les instructions SQL que dans les programmes HLL, c'est à dire RPG, COBOL, JAVA, PHP, etc. dans lesquels on a au préalable défini ces variables.
|
|
![]() |
![]() |
||
variable en DB2
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|