![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Modélisation Forum d'entraide pour les diagrammes UML et les MCD |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour à tous,
J'ai 3 entité : Ent_1; Ent_2 et Ent_3 Ent_1 concerne (0,n) Ent_2 Ent_2 est concerné par (1,1) Ent_1 Le problème c'est que Ent_3 concerne (1,n) Ent_1, uniquement si Ent_1 est concerné par Ent_2 Je ne vois pas comment modéliser cette relatiion ? Si quelqqu'un peut m'aider Merci Willy |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Il faut remplacer les ent1, ent2 par le vrai nom des entités sinon cela n'aide personne ni toi d'ailleurs. Car comment définir une relation entre entité lorsqu'on ne sait pas ce qu'elle représente ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Tout d'abord merci, Pour la méthode c'est Merise En fait mes 3 entités sont : Personnes, Informations et Enquête Voici les règles : Une personne peut-être concernée par aucune ou plusieurs informations Une information est liée forcément à une ou plusieurs personnes Mon problème port sur l'Enquêtes Car une enquête porte sur une ou plusieur personnes à condition que ces personnes sont concernées par une information. En espérant que j'ai été clair Merci Willy |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Personnellement je te conseille d'établir une relation à long terme (qui ne change pas au cours du temps). Puis la condition tu devra la gérer dans un algorithme lors de l'introduction des données.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Où est le soucis exactement ? Au niveau des cardinalités ?
Développeur en devenir. A la recherche de toute source approfondissant Merise, UML, Java, l'objet et le développement en général. Recherche également des informations sur les techniques de développement et les bonnes pratiques en terme de programmation en entreprise. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de modélisation MCD
|
||
| Outils de la discussion | |
|