![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour,
Je cherche à : * Modifier l'objet d'un mail (ça j'ai trouvé avec par exemple : objMailItem.Subject). * Modifier le format du message pour passer de texte brut à HTML Mon problème vient également du fait que les messages que je cherche à modifier ne sont pas dans la boîte de réception mais rangés dans un répertoire précis d'un pst. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
il faut modifier objMailItem.BodyFormat =olFormatHTML par contre cela n'introduit pas les balises HTML me semble t'il.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci pour la réponse concernant le HTML.
Par contre, je suis toujours embêté concernant le fait de modifier un message qui n'est pas dans la boîte de réception. Comment mettre à jour un message qui n'est pas dans la boîte de réception. D'avance merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Salut,
Peux tu développer un peu ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Le message que je souhaite modifier ne se trouve pas dans la boîte de réception mais dans un répertoire dans un pst.
Le code suivant fonctionne parfaitement pour la boîte de réception mais je ne vois pas comment aller dans un répertoire précis. Code :
Set objNameSpace = objApp.GetNamespace(Type:="MAPI") Set objMAPIFolder = objNameSpace.GetDefaultFolder(FolderType:=olFolderInbox) For Each objMailItem In objMAPIFolder.Items Debug.Print objMailItem.SentOn & vbTab & objMailItem.Subject Debug.Print objMailItem.SentOn & vbTab & objMailItem.Body Next objMailItem Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 06/11/2008 à 17h06 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + clique sur #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Essaye avec comme cela :
Code :
Set myNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI") Set myInbox = myNameSpace.Folders("Dossiers personnels") Set myDestFolder = myInbox.Folders("sous dossier") Code :
Set objMAPIFolder = objNameSpace.GetDefaultFolder(FolderType:=olFolderInbox).parent Code :
Set objMAPIFolder = objNameSpace.GetDefaultFolder(FolderType:=olFolderInbox).Folders("sous dossier")
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Helloo,
Code :
Sub BaBa() Dim App As Outlook.Application Dim INSP As Outlook.Inspector Dim Expl As Outlook.Explorer Dim OITEM As Object Set App = Outlook.Application 'désigne Outlook Debug.Print App Set Expl = App.ActiveExplorer 'désigne l'exploreur actif càd la fenêtre des dossiers. Debug.Print Expl.Caption Set INSP = ActiveInspector 'désigne la fenêtre de l'élement actif Debug.Print INSP.Caption Set OITEM = ActiveInspector.CurrentItem 'désigne l'élément actif càd le mail le contact ou rdv... end sub
|
|
![]() |
![]() |
||
VBA Outlook - Mise à jour de l'objet et du format du mail
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|