![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
c'est ma première contribution. Si je ne respecte pas certaines règles, merci de m'en faire la remarque. J'ai rencontré le cas décrit ci-dessous dans une fonction destinée à trier une ListBox. J'aimerais également proposer cette fonction. Je fais un thread à part ? Le cas particulier, rencontré sous Access 2003 SP2, est le suivant : - La ListBox est multicolonne - Je veux supprimer la première ligne (Index = 0) - La première colonne est vide (donc le RowSource commence par : ";Valeur1...") Dans ce cas, le Code :
MaListe.RemoveItem 0 Remarques : 1) le cas se produit aussi avec une ListBox monocolonne, ce qui revient à supprimer deux lignes. 2) Si je veux supprimer une autre ligne que la première, pas de problème, même si la première colonne est vide. 3) Si la première colonne de la première ligne (ListBox.Column(0, 0)) n'est pas vide, pas de problème. Le problème est donc facilement résolu avec un Code :
If Left(MaListe.RowSource, 1) = ";" Then MaListe.RowSource = " " & MaListe.RowSource |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[FAQ] Cas particulier de ListBox.RemoveItem
|
||
| Outils de la discussion | |
|