![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour,
Depuis access 2007, j'ouvre outlook et un nouveau RV (AppointmentItem). Celui-ci apparaît avec la fonction display(true) pour avoir une boite modale (voir code ci-dessous). Je rentre mes infos de RV dans la fenêtre et quand je la ferme en cliquant sur la croix, elle reste présente (un peu grisée) et mon code vba en access continue. Si je veux qu'elle disparaisse, je dois encore une fois cliquer sur la croix. Je précise que je ne veux pas fermer outlook mais bien la fenêtre. Si la fenêtre n'est pas modale, elle se ferme bien au premier click mais le code vba dans mon programme access continue et donc m'empêche d'intercepter les valeur saisie dans la fenêtre outlook. Qui peut m'aider à fermer cette fenêtre outlook correctement et ensuite à récupérer les infos qui y ont été saisie ? Voici mon code actuel : Code :
Dim myOutlookApp As Outlook.Application Dim myItem As Outlook.AppointmentItem Dim BYesNo As Integer Dim StrCal as string Set myOutlookApp = Outlook.Application Set myItem = myOutlookApp.CreateItem(olAppointmentItem) BYesNo = no myItem.Display (True) 'si pas modale le code VBA continue et si modale la fenêtre reste présente à l'écran mais est un peu "inactive" StrCal = myItem.Subject & " " & Format(myItem.Start, "dd/mm/yy hh:mm") & " au " & Format(myItem.End, "dd/mm/yy hh:mm") BYesNo = MsgBox("Voulez-vous enregistrer dans la base de données les infos saisies dans le calendrier ?",vbYesNo + vbQuestion, "Message Système") If BYesNo = vbYes Then MsgBox ("enregistrement") End If Set myOutlookApp = Nothing Set myItem = Nothing Merci de votre aide. Jean-François. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 05/11/2008 à 13h18 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + clique sur #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
Ajoute avant StrCal Code :