|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour toute l'aide apportée !!! Le problème : J'ai deux ordinateurs sous vista premium en réseau wifi. Lorsque je regarde la section réseau, je ne vois apparaître que l'icône de l'ordinateur sur lequel je suis, pour voir et accéder aux ressources partagées sur l'autre, je tape l'adresse de l'autre. Il n' y aucun problème pour accéder aux fichiers, mais l'icône de l'autre ordinateur n'apparaît jamais, ce qui n'est pas très pratique. Je n'entrevois même pas un bout de solution. La détection réseau pour un réseau privé est bien activée. Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Comment sont gérées leur IP ? Fixe ? Dynamique ?
Ils sont en groupe de travail ? Netbios est activé ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour tes deux premières questions, je peux te répondre :
Dynamique par le biais d'une freebox et en workgroup. Par contre, pour le netbios, je ne sais pas, peux-tu me rappeler comment tu gères cela sous Vista ??? Merci d'avance Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Panneau de configuration, Centre réseaux et partage, Gérer les connexions réseaux puis clic droit propriétés sur la connexion utilisée.
Cliquer ensuite sur installer puis protocole.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Si ça marche, je ne manquerai pas de mettre résolu. Merci de toute façon !!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai activé Netbios, cela n'a rien changé.
Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Vous avez activé la visibilité des deux machines dans la gestion des réseaux ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je ne comprends pas. Qu'appelles-tu la visbilité des machines ???
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Sur vista dans la gestion des connexions réseaux, il y a des paramètres pour la visibilité des machines.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
La solution devient toute bête, lorsque l'on comprend enfin d'où vient le problème. L'un des noms de PC sur le réseau faisait 16 caractères, entrainant des disfonctionnements au niveau du net bios, empêchant notamment de voir les imprimantes partagées. Pour être complet, la visibilité des PC en réseau en question dans les derniers messages est gérable dans les barres de titre directement au dessus des icônes réseaux. J'ai fini par comprendre, mieux tard que jamais !!!
Merci à tous ceux qui m'apporté de l'aide.Amicalement Guillaume |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com