![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SharePoint Forum d'entraide sur Microsoft Office SharePoint Server et Windows SharePoint Services. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
bonjour,
je veut mettre un compteur sur un site sharepoint avec MOSS 2007, j'ai utilisé le compteur avec sharepoint designer mais il ne s'affiche pas sur ma page d'accueil alors que si je le mets sur un autre page le compteur marche. Quand je regarde la page defaultlayout.aspx de ma page d'accueil le compteur s'affiche aussi, je comprend plus... quel est le problème? ou si il y a une autre solution pour mettre un compteur dans un site MOSS 2007 je suis preneur; Merci d'avance a tous! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bonjour,
pour ton compteur, si tu le vois bien sur ta page Default.aspx, verifie qu'il ne soit pas dans une div ou un quelconque conteneur cache par un parametre de ta masterpage... Si je me rappelle bien, SP Designer te montre tous les composants, meme si ils doivent ne pas apparaitre au rendu, alors... Sinon, si tu veux ton compteur sur chaque page, tu peux aussi le mettre dans la masterpage
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
Merci pour ta reponse j'ai verifié sur l'emplacement du compteur c'est seulement dans une table. J'ai mis le compteur dans la masterpage mais ca ne s'affiche pas non plus. Puisque ca a un affichage graphique je n'ai que le cadre d'emplacement de l'image avec la petite croix rouge et le texte de substitution (pages trouvées) comme sur ma page d'accueil. Cependant lorsque je vais dans../_catalogs/masterpage/defaultlayout.aspx dans mon navigateur j'ai le compteur qui s'affiche sur la zone de contenu. c'est ca que je comprend pas! Alors que lorsque je place ce compteur sur la page d'accueil du site News dans MOSS elle s'affiche correctement. C'est vraiment..pfff. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
ok, tu veux dire que le compteur s'affiche, mais que l'image qu'il affiche est celle d'une image non trouvee ? ou est-ce que c'est un genre d'iframe ?
Est-ce que tu pourrais indiquer le code que tu as mis dans ta page ???
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
oui c'est ca, le compteur s'affiche mais c'est celle d'une image non trouvée! peut importe que je le mette où sur la page d'accueil ou sur la page maitre c'est la meme chose.J'ai utilisé le compteur de sharepoint designer qui se trouve dans Insertion/Composant web/Compteur d'accès.
Lorsque j'ai choisis le compteur et que je clique sur Ok voici le code qui s'ajoute dans la table entre les balises <td>. Code :
<!--webbot bot="HitCounter" i-image="1" I-ResetValue="0" B-Reset="FALSE" I-Digits="0" U-Custom="" --> Es-ce que n'est default.aspx= defaultlayouts.aspx+Page maitre? Pourquoi ca s'affiche normalement dans defaultlayouts.aspx et que ca s'affiche comme un image non trouvé dans defaults.aspx. Je sais je pose bcp de question Merci pour vos reponses |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
En fait default.aspx c'est l'ensemble d'une page maitre default.master (par defaut) et d'une page de contenu defaultlayout.aspx. Mon probleme est que si je crée une nouvelle collection de site le compteur de sharepoint designer marche sur ce site, j'ai deja essayé de restaurer la page d'accueil a la definition du site mais ca ne marche pas encore.
J'ai plus de solution esqu'il y aurai un moyen de faire une compteur a partir du composant webpart editeur de contenu en html??????le php semble ne pas marcher avec sharepoint.... |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
![]() ![]() |
Salut, pourquoi ne crées tu pas un webcontrol ou une webpart utilisant les compteurs SharePoint directement ?
voici ce à quoi pourrait ressembler ton code Code :
static void Main() { using (SPSite siteColl = new SPSite("http://ws2008dc01/dev")) { long hits = siteColl.Usage.Hits; long bandwidth = siteColl.Usage.Bandwidth; long storage = siteColl.Usage.Storage; long visits = siteColl.Usage.Visits; Console.WriteLine("Bandwidth : {0}", bandwidth); Console.WriteLine("Storage : {0}", storage); Console.WriteLine("Visits : {0}", visits); Console.WriteLine("Hits : {0}", hits); using (SPWeb web = siteColl.OpenWeb()) { DataTable table = web.GetUsageData(SPUsageReportType.url, SPUsagePeriodType.lastMonth); foreach (DataRow r in table.Rows) { foreach (DataColumn c in table.Columns) { Console.WriteLine("{0} : 1", c.ColumnName, r[c].ToString()); } Console.WriteLine(); Console.WriteLine(); } } } Console.WriteLine("Done..."); Console.Read(); } |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
compteur d'acces sharepoint
|
||
| Outils de la discussion | |
|