![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
j'ai une connexion wifi en WPA TKIP(freebox V5 toussa) avec une clef shared (PSK)
je n'ai aucun soucis sur mes postes (linux) et sur un portable sous Xp. par contre j'ai sous la main 2 portables, un sous vista et l'autre sous XP qui se connectent correctement avec une connexion fonctionnelle pour seulement 30 secondes. une pop-up apparait indiquant "windows n'as pas trouvé de certificat pour identifier ce réseau" et déconnecte. évidemment, l'auth est désactive pour ce réseau (et globalement pour les autres). parlez moi avec des instructions claires, j'ai du mal avec les clickodromes ![]() merci
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Les drivers des cartes Wifi des deux portables sont à jour ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
ils sont à jours et fonctionnent correctement pendant 30 secondes
pour moi celà ressemble à un problème de configuration, il n'y as pas lieu d'aller chercher un certificat en WPA-TKIP avec une PSK
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Deux cartes différentes avec le même problème ?
Vous n'avez pas modifié la configuration du Wifi sur la freebox ? Comment avez-vous configuré les autres machines ? A la main où en recherchant le réseaux et en entrant la clé ? Dernière chose, chez Free, il ne faut pas inscrire les adresse mac sur leur plateforme http ?
|
|
|
#5 (permalink) | |||
|
yep
Citation:
c'est du WPA-TKIP avec une PSK. y'as pas grand chose de configurable, le canal est bon (pas d'autre réseau à proximité sur des canaux voisins :: vive la campagne) Citation:
Code :
network={
ssid="xxxxxxx"
psk="xxxxxxx"
priority=50
}
) qui marche est configuré de la même maniére: c'est à dire qu'on as rien configuré, on as listé les réseaux et cliqué sur "connecter", on as rentré la clef, et ça marcheCitation:
|
|
|
![]() |
![]() |
||
WPA et déconnexion
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|